Divertissement

Arnaud Tsamère revient sur son éviction de Scènes de ménages

Arnaud Tsamère dans « Un dimanche à la campagne »
Capture d’écran

L’humoriste était l’invité de « Un dimanche à la campagne » ce 29 septembre aux côtés de l’animateur Jean-Pierre Foucault et du chanteur Anggun. L’occasion pour lui d’aborder le début de sa carrière.

Comme chaque dimanche sur France 2, Frédéric Lopez propose aux téléspectateurs une pause dans la campagne dans le but de découvrir, sous un nouveau jour, une série de trois personnalités connues du grand public. Acteur, chanteur, écrivain et même comédien. Cette semaine, le trio était composé du chanteur indonésien Anggun, du monument de la télévision française Jean-Pierre Foucault, et de l’humoriste Arnaud Tsamère.

Ce dernier, fils de militaire, n’était en aucun cas destiné à faire carrière dans la comédie ou l’humour. Pour son père, seuls trois métiers existaient : militaire, médecin ou avocat. N’ayant pas le loisir de négocier, Arnaud Tsamère part, sans grande conviction, étudier le droit. Jusqu’au jour où il découvre les spectacles d’improvisation.

Son master en droit des affaires en poche, il décide finalement de se lancer dans l’aventure, étonnamment soutenu par ses parents. Du théâtre à l’improvisation, en passant par la comédie de rue à Disneyland, les cours pour enfants et les présentations météo, tout lui sourit. M6 lui propose alors de jouer dans la sitcom Scènes de ménage en 2009.

«Je ne le vis pas bien du tout»

« Ils font le casting pour créer la série et le producteur me rappelle en me disant : « Vous avez le rôle. M6 a applaudi le visionnage de vos essais. Tournage prévu dans deux mois », se souvient-il. Prêt à tourner les premiers épisodes, Arnaud Tsamère a finalement été rappelé deux mois plus tard. « J’ai reçu un coup de fil du producteur avec une voix d’outre-tombe qui me disait : «Je n’ai pas de bonnes nouvelles. Le pilote a été présenté au comité. Le couple que vous formez avec Audrey Lamy fait beaucoup réfléchir Un gars et une fille. Nous allons donc prendre un « noir ». ce sera moins Un gars et une fille. a déclaré Arnaud Tsamère, expliquant qu’un panel est un échantillon représentatif de la population française. C’est finalement l’acteur et chanteur Loup-Denis Elion qui décroche le rôle de Cédric dans la série.

Une expulsion qu’il trouvait particulièrement cruelle. «Je ne le vois pas bien du tout. (…) Mais cette décision a sauvé ma carrière puisqu’après j’ai rejoint l’émission « Nous voulons juste en rire. » Juste après »il a expliqué. C’est finalement grâce à cette émission diffusée sur France 2, où il est apparu entre 2010 et 2014, que le grand public a fait connaître Arnaud Tsamère.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page