Nouvelles sportives

Arnaud Démare épuisé et au bord des larmes après son arrivée à l’heure de la 15e étape avec 30 secondes d’avance

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

.

Étape 15 – Arnaud Démare : « Je n’avais plus rien »
.
(France TV)

Le Français a échappé de justesse à la disqualification dimanche après une étape de montagne particulièrement difficile courue à un rythme très soutenu du début à la fin.

Journée d’enfer pour Arnaud Démare. Sous la chaleur et sur un terrain qui ne convient pas à sa carrure de sprinteur, le Français a souffert jusqu’au bout pour rejoindre dans les temps le plateau de Beille, dimanche 14 juillet, lors de la 15e étape du Tour de France. Le coureur d’Arkéa-B&B Hotels a franchi la ligne d’arrivée avec 52 minutes et 37 secondes de retard sur le vainqueur du jour, Tadej Pogacar. A bout de forces, il a tout de même accepté de répondre aux questions de France Télévisions.

« Je suis mort. C’est vrai, mais bon sang, c’était dur, j’ai souffert.a réagi le double vainqueur d’étape sur la Grande Boucle. « Je n’avais plus rien, je ne pouvais plus avancer. » En 2021, Arnaud Démare avait connu la douleur d’être écarté de la course par manque de temps, à Tignes. Il pourra encore se battre sur la route en troisième semaine, après une journée de repos qui tombe à pic.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page