Les nouvelles les plus importantes de la journée

Armes légendaires du DLC Elden Ring : où les trouver toutes dans Shadow of the Erdtree ?

Armes légendaires du DLC Elden Ring : où les trouver toutes dans Shadow of the Erdtree ?

Vous souhaitez compléter votre collection d’armes légendaires dans Elden Ring, mais vous ne savez pas où les trouver ? Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre la main sur les 3 armes légendaires, dont l’une existe en deux variantes, issues de l’extension Shadow of the Erdtree !

Tous nos guides sur Elden Ring et son extension Shadow of the Erdtree

Résumé

  • Armes légendaires d’Elden Ring : L’Ombre de l’Erdtree
  • Espadon ancien en minerai météorique
  • Épée à gaine de pierre
    • Épées de lumière et d’obscurité
  • Euporie

Armes légendaires d’Elden Ring : L’Ombre de l’Erdtree

Ci-dessous, vous trouverez toutes les nouvelles armes légendaires ajoutées à Elden Ring: Shadow of the Erdtree. L’un d’entre eux sera très facile à obtenir, tandis que trois autres nécessiteront de résoudre un petit puzzle, tandis que le dernier nécessitera une grande dextérité pour l’atteindre.

Le défi est un peu plus complexe que dans le jeu de base, mais le voyage vaut largement le détour, car ces dernières valent largement le détour pour leurs compétences uniques ou leurs statistiques largement supérieures aux autres armes.

Alors sans plus tarder, nous vous expliquons ci-dessous comment obtenir les 5 armes légendaires de l’extension Shadow of the Erdtree !

Espadon ancien en minerai météorique

L’épée à deux mains en minerai météorique antique est la première arme que vous pourrez obtenir dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Ce dernier se trouve dans les ruines de la Forge Météorique, celles situées au sud-ouest de la région occulte d’Altus.

Bien que les ruines ne soient pas vraiment complexes à visiter, nous vous guidons à travers une vidéo, voire un texte, dans ces dernières afin que vous puissiez trouver rapidement l’arme de vos envies !

Les ruines de la forge météorique en vidéo

Lorsque vous êtes à l’intérieur des ruines, prenez les escaliers, puis traversez le pont qui sera juste devant vous. À gauche, de l’autre côté du pont, vous remarquerez un levier ; activez-le pour ouvrir la porte en dessous.

Descendez, puis allez à droite au carrefour en évitant le golem de pierre. Dirigez-vous vers le sentier étroit, puis empruntez l’échelle sur votre droite pour atteindre une sorte de balcon. À partir de ce point, tournez à gauche, puis encore à gauche et sautez sur le pont en contrebas depuis la plate-forme métallique.

En face du golem assis, vous trouverez un levier ; activez-le une fois, puis une seconde fois, puis prenez position sur la porte pour qu’elle serve d’ascenseur. Il vous suffit d’activer la forge pour récupérer l’ancienne épée à deux mains en minerai météorique.


Épée à gaine de pierre

L’épée au fourreau de pierre n’est pas une arme comme les autres : elle peut se transformer. Dans sa forme classique, il n’est pas très intéressant, mais il le devient lorsqu’on le tient devant l’un des autels.

Mais avant de nous intéresser à ses transformations, concentrons-nous sur la manière dont on l’obtient. On peut le trouver à deux endroits différents : les catacombes de Misty Rift et la tour secrète des ruines antiques de Rauh.Lorsque vous le récupérez à un endroit, son apparence dans l’autre disparaît et devient un autel de transformation.

D’ailleurs, nous vous conseillons vivement d’aller le chercher dans les Catacombes, car la transformation de ce dernier sera bien plus simple depuis la tour secrète des Ruines Antiques de Rauh.


Trouvez l’épée au fourreau de pierre dans les catacombes :

Pour trouver l’arme dans les Catacombes de la Faille Brumeuse de l’Occulte Altus, il vous suffira de descendre au premier sous-sol du donjonà l’aide d’un ascenseur, rejoignez ensuite la grande salle gardée par un sorcier en pierre d’éclat du comte Ymir et trois pièges au plafond.

Votre mission ici sera deéliminer l’assistantpuis accessoirement les gargouilles, afin de mets-toi à la place du sorcier en question pour abaisser le piège. Lorsque le piège touche le sol, vous pourrez voir une petite ouverture ; sautez, puis dirigez-vous vers l’étage supérieur. Tournez ensuite vos talons pour marcher directement au dessus des pièges pour atteindre l’ouverture devant vous sur la droite. Vous tomberez alors sur l’arme légendaire : l’Épée au fourreau de pierre.


Trouvez l’épée en pierre dans les ruines antiques de Rauh :

Bien que nous ne le recommandons pas, vous pouvez également obtenir l’épée à gaine de pierre dans la tour secrète des ruines antiques de Rauh. Le chemin est relativement simple une fois que vous le connaissez, mais nous vous guiderons étape par étape pour que vous puissiez trouver votre chemin.

Depuis le site de Grace « Western Ancient Ruins of Rauh », entrez dans les ruines en face de vous, puis prenez la sortie au nord et continuez dans cette direction pour atteindre les ruines des Crimson Rot Pests. Ne prenez pas l’ascenseur et allez simplement au fond de la ruine. Une fois arrivé au bord de la ruine, juste après les nuisibles, faites face à la tour, puis atteignez-la ; il y a un chemin illusoire. Au sein de la tour, vous trouverez alors l’épée légendaire à gaine de pierre qui deviendra un autel si vous récupérez l’épée dans les catacombes.


Épées de lumière et d’obscurité

Comme nous vous le disions juste avant, l’épée avec fourreau en pierre a une petite particularité : Elle n’est pas à pleine puissance dans sa forme de base et bénéficie d’un joli pouvoir lorsqu’elle est brandie sur des autels bien spécifiques.Vous pouvez trouver ces autels à trois endroits différents dans le Royaume des Ombres.

  • Intérieur des ruines d’Unte
  • La tour secrète des ruines antiques de Rauh
  • Étage caché des catacombes de la faille brumeuse

Selon l’endroit où vous avez trouvé l’épée, l’autel sera désactivé (vous ne pourrez plus interagir avec), vous devrez alors parier sur les deux autres autels pour le changer en épée de lumière ou de ténèbres. Notez que vous pouvez changer le type d’arme autant de fois que vous le souhaitez tant que vous vous rendez sur un autel. Ainsi, si vous n’aimez pas la compétence unique de l’épée de lumière, vous pouvez la changer en épée des ténèbres et vice versa si vous changez d’avis. Le type de cette épée est interchangeable.


Euporie

Maintenant, concentrons-nous sur la légendaire double lame : EuporieCe dernier peut très facilement être manqué car le chemin pour l’obtenir est tiré par les cheveux. Il est situé dans l’une des tours cachées d’Enir-Ilimle dernier donjon du jeu, et il vous faudra être très précis, car la mort sera très souvent à votre porte.

Pour votre commodité, nous avons fourni une vidéo ci-dessous qui vous guidera vers l’arme, mais si vous ne parvenez pas à regarder la vidéo, vous trouverez l’explication écrite ci-dessous.

Récupération de la lame double Euporie, guide vidéo

Une fois la grâce Tour hélicoïdale Arrivé, tournez les talons. Descendez le premier escalier puis allez à gauche pour en prendre un second. Au bout du chemin, vous tomberez sur un précipice ; regardez en bas et vous verrez qu’il y a un escalier, sautez donc pour l’atteindre.

Montez les escaliers pour arriver dans une rotonde. Vous aurez devant vous deux balustrades brisées ; positionnez-vous sur celle de gauche, regardez en bas et laissez-vous tomber. Sur votre gauche, encore en bas, visualisez le bâtiment décoré d’arcs. Descendez jusqu’au plus proche et continuez jusqu’à ce que vous en voyiez un cassé.. Encore une fois, tombez.

Suivez le chemin qui part plein sud. Vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de sauter à nouveau. Cette fois, il faudra atterrir sur une sorte de statue plantée horizontalement. Montez jusqu’au bout des escaliers et sautez en face sur la plateforme en contrebas. Il faudra ensuite sauter à nouveau pour atteindre la rotonde en contrebas.

Descendez les escaliers en direction de l’est. Une fois au bout, tournez votre personnage vers le sud et vous verrez une fenêtre qui ressemble à une meurtrière. Comme le suggèrent les différentes marques au sol, c’est ici que vous devrez sauter. Visez le haut de la fenêtre et vous devriez éviter la mort.. Vous êtes maintenant à Belurat ! Suivez le chemin qui descend les marches et vous arriverez sur une grande place avec une éclat de l’arbre occulte. Prenez-le et débarrassez-vous ensuite du scorpion géant qui vous attend à côté. Prenez les escaliers qui descendent : un ascenseur vous attend.

Une fois en bas, sortez et prenez à droite vers de nouveaux escaliers. Dans le bâtiment, tuez les ennemis qui vous attendent puis ressortez à nouveau. Cette fois, c’est l’un des serviteurs du lion dansant qui patrouille. Tuez-le puis prenez le nouvel ascenseur qui vous attend. Vous pouvez aller ouvrir la porte au bout du pont qui abrite la légendaire double-lame.

Et voilà, vous avez désormais toutes les armes légendaires en votre possession !

Astuces et procédure pas à pas pour Elden Ring Shadow of the Erdtree

Astuce d’actualité

Boss du DLC Elden Ring : quel est l’ordre optimal pour les éliminer ?

Astuce d’actualité

Carte du DLC Elden Ring : régions, accès cachés, croix de Miquella… Comment supprimer le nuage de guerre dans Shadow of the Erdtree ?

Astuce d’actualité

DLC Elden Ring : Dans quel ordre faut-il aborder les régions de l’extension Shadow of the Erdtree ?

Page Wiki

Armes d’Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment mettre la main sur toutes les armes et boucliers du DLC ?

Quitter la version mobile