Armes de guerre, véhicules incendiés… Un fourgon blindé attaqué à Saint-Priest
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Armes de guerre, véhicules incendiés… Un fourgon blindé attaqué à Saint-Priest

Armes de guerre, véhicules incendiés… Un fourgon blindé attaqué à Saint-Priest

Ce jeudi matin, vers 7 heures, « cinq à six individus » cagoulés, portant des masques à gaz et équipés d’armes de guerre de type Kalachnikov, ont tenté de braquer un fourgon blindé de l’entreprise Thémis à Saint-Priest, près de Lyon, rapporte Lyon Capitale.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Selon les informations de TF1, l’attaque a eu lieu alors que le véhicule transportant des fonds quittait le parking. Plusieurs individus sont sortis de deux fourgons, qui ont encerclé le fourgon et ont visé les agents à l’aide de fusils d’assaut et de kalachnikovs. Un engin explosif a été placé sur le camion sans que celui-ci n’explose.

Les auteurs en fuite et activement recherchés

Les braqueurs ont ensuite tiré des coups de feu en l’air, incendié les véhicules utilitaires avant de prendre la fuite à bord de deux voitures. Selon Le Parisienl’un d’eux était situé à Saint-Bonnet-de-Mure, commune voisine.

Des policiers de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) sont actuellement sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête, personne n’a été blessé et rien n’a été volé. Les auteurs sont activement recherchés.

Quitter la version mobile