Un homme armé d’une kalachnikov s’est présenté aux urgences de l’hôpital Henri-Duffaut d’Avignon (Vaucluse) ce samedi 6 juillet en début d’après-midi, a rapporté La ProvenceSelon l’enquête, il cherchait à retrouver l’un de ses rivaux, hospitalisé sur place.
Plus d’une cinquantaine de membres de la famille de l’individu hospitalisé étaient présents à l’hôpital au moment des faits. Une fois à l’intérieur de l’hôpital, l’agresseur s’est retourné très rapidement, avant que le service de sécurité de l’hôpital ne puisse l’interpeller. La police a été immédiatement prévenue.
La piste terroriste écartée
La victime, un homme d’une trentaine d’années, a été transportée aux urgences dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juillet pour une blessure par arme blanche. Les policiers n’ont pas pu déterminer le lieu exact où il a été poignardé, mais ont estimé que l’incident s’était produit dans la région d’Avignon. Il est décédé des suites de ses blessures plus tôt samedi.
La piste terroriste a été rapidement écartée. Selon l’enquête, il s’agirait plutôt d’un règlement de comptes. Les enquêteurs pensent que l’assaillant aurait tenté d’intimider la famille de son rival qui s’était réunie sur place.