Armand Duplantis, la victoire dans les bras de Désiré : qui est-elle ?
Armand Duplantis a célébré sa victoire historique lundi soir au Stade de France en sautant dans les bras de sa petite amie Desiré, une jeune et jolie Suédoise qui partage sa vie depuis plus de trois ans.
C’est dans ses bras qu’il s’est précipité après avoir franchi la barre des 6m25… Lundi soir au Stade de France, Armand Duplantis a remporté le concours de saut à la perche, décrochant une médaille d’or et établissant au passage un nouveau record du monde. Une soirée historique à laquelle sa petite amie Desiré a bien sûr assisté, au premier rang.
Le Suédois-Américain de 24 ans a échangé un long baiser de victoire avec sa petite amie, quelques secondes après avoir passé la barre des 6m25. Desiré Inglander s’est ainsi retrouvée sous les projecteurs. Mais de quoi faire rougir le mannequin suédois de 22 ans, habitué à être sous les projecteurs.
Depuis trois ans maintenant, Desiré Inglander partage la vie de Mondo Duplantis. La jolie blonde l’accompagne régulièrement dans ses événements sportifs aux quatre coins du monde. Des escapades au cours desquelles les amoureux partagent photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux, notamment sur leur chaîne YouTube « Mondo & Desiré ».
Un premier rendez-vous laborieux…
Dans une vidéo partagée en décembre 2021, Armand Duplantis racontait sa rencontre avec sa chère et tendre. Le sportif se souvenait être tombé sur le compte Instagram de Désiré et avoir été séduit au point de lui envoyer un message sur les réseaux sociaux. Mais il lui a fallu attendre quelques mois pour retrouver la jolie blonde lors d’une fête estivale en Suède.
« Je suis allée la voir, j’ai essayé de lui parler mais j’étais très stressée. Ce que je me répétais dans la tête et ce que je tentais de lui dire ne sortait pas comme prévu (…). J’ai essayé d’organiser quelques rendez-vous mais ça n’a pas vraiment marché. » La perchiste a un peu insisté et ça a payé, puisque Desiré a accepté un premier rendez-vous, puis un deuxième, un troisième…
Si le début de cette histoire d’amour s’est déroulé entre la Louisiane, aux États-Unis, où Armand Duplantis est né, et la Suède, les amoureux ont finalement emménagé ensemble il y a deux ans à Stockholm, où vivait déjà Desiré. Dans leurs vidéos, le couple confiait parler principalement en anglais, même s’ils communiquent parfois aussi en suédois.
« Pour toujours ton plus grand fan », a écrit la Suédoise sur ses réseaux sociaux lundi soir, immortalisant le saut historique de son petit ami aux JO de Paris.