L’actrice et chanteuse Arielle Dombasle a sorti le 25 juin une chanson célébrant les Jeux Olympiques de Paris, qui débutent dans un mois.
Arielle Dombasle célèbre à sa manière les JO de Paris 2024. Le 25 juin, le chanteur sort une chanson intitulée Jeux olympiquesaccompagné d’un clip. Reprenant l’air de Septième Symphonie de Beethoven, qui avait déjà inspiré Poème sur la 7e annéeinterprétée par Johnny Hallyday en 1970, chante la « pluie de médailles d’or » qui s’abattra sur la Tour Eiffel.
« C’est moi qui ai mis les paroles de ces harmonies », a expliqué Arielle Dombasle sur le plateau des Grosses Têtes.
La chanteuse est entourée dans le clip d’acteurs incarnant des athlètes olympiques. « De beaux sportifs, qui dansent, qui se déploient dans l’espace, c’est quelque chose d’exaltant. »
Arielle Dombasle chantera également devant l’Hôtel de Ville de Paris, lors de l’arrêt de la flamme olympique à Paris le 14 juillet, avant de repartir vers différents départements d’Île de France.
Prêt à nager dans la Seine
« J’ai été choisie pour accueillir la flamme à son arrivée à Paris, je crois, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, et elle dormira à côté de Madame Hidalgo et de tous les Parisiens », a-t-elle annoncé à TV Mag. La chanteuse s’est également déclarée prête à se baigner dans la Seine.
« Je suis prêt à nager, pourquoi pas. Je suis une excellente nageuse », a-t-elle assuré. « Il semble qu’il y ait vraiment eu tout un système de purification extraordinaire. (…) Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’ingénieurs ou de physiciens qui se sont penchés sur la question. Je suis sûr qu’on ne va pas empoisonner tous nos athlètes. Oui, je suis évidemment prêt à m’y plonger.
Arielle Dombasle a également sorti le 24 mai un album composé de sept titres intitulé Icônes.