Arielle Dombasle sera la présidente du jury
La 35e édition du festival se tient dans la célèbre station balnéaire bretonne durant la première semaine d’octobre.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La 35e édition du Dinard British Film Festival, qui inclut pour la première fois également l’Irlande dans son nom, se tiendra du 2 au 6 octobre, ont annoncé les organisateurs mercredi 4 septembre. « Cette année, nous aurons l’honneur d’accueillir comme présidente l’ineffable Arielle Dombasle », « Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons décidé de nous associer à la prochaine édition du festival. Nous … vous tiendrons au courant de notre prochaine édition du festival. Nous vous tiendrons au courant de notre
Six films sont en compétition pour l’Hitchcock d’Or, le prix le plus prestigieux de la compétition, et tenteront ainsi de succéder à Silver Haze, récompensé en 2023 : Faites-les tomber par Christopher Andrews, Le converti par Lee Tamahori, Poison par Désirée Nosbusch, Septembre dit par Ariane Labed, Qu’ils puissent faire face au soleil levant par Pat Collins et Licornes par Sally El Hosaini et James Krishna Floyd.
Les organisateurs du festival de Dinard ont salué la vitalité du cinéma irlandais et évoqué les liens entre les deux îles pour expliquer le changement de nom du festival. « Le cinéma irlandais est très dynamique en ce moment. Ce sont deux pays qui ont beaucoup d’interaction, en termes de financement. (des films) et des obligations communes », a souligné Dominique Green, directeur artistique. « Cela ne veut pas dire que nous fixons des limites, au contraire, nous sommes un festival qui dépasse les frontières ! » « Au total, 31 longs métrages, dont neuf irlandais, concourront pour six prix différents », a ajouté Vincent Remy, adjoint à la culture à la mairie de Dinard.
Grb2