Arielle Dombasle présidera le Festival du film britannique et irlandais de Dinard
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Arielle Dombasle présidera le Festival du film britannique et irlandais de Dinard

Arielle Dombasle présidera le Festival du film britannique et irlandais de Dinard

Au total, 31 longs métrages, dont neuf irlandais, concourront pour six prix différents.

L’actrice Arielle Dombasle présidera du 2 au 6 octobre le jury du 35e « Dinard British and Irish Film Festival », qui inclut pour la première fois l’Irlande dans son nom, ont annoncé mercredi les organisateurs.

« Cette année, nous aurons l’honneur d’accueillir comme présidente l’ineffable Arielle Dombasle », a déclaré Arnaud Salmon, maire de la chic station balnéaire bretonne, organisatrice du festival, et qui a entretenu tout au long de son histoire des liens étroits avec l’Angleterre.

L’actrice et réalisatrice Arielle Dombasle succède à une autre femme, Catherine Frot, qui était présidente l’an dernier. Six films sont en compétition pour l’Hitchcock d’Or, le prix le plus prestigieux de la compétition, et tenteront ainsi de lui succéder Brume d’argentdécerné en 2023 : Faites-les tomber par Christopher Andrews, Le converti par Lee Tamahori, Poison par Désirée Nosbusch, Septembre dit par Ariane Labed, Qu’ils puissent faire face au soleil levant par Pat Collins et Licornes par Sally El Hosaini et James Krishna Floyd.

Les organisateurs ont salué la vitalité du cinéma irlandais et ont cité les liens entre les deux îles pour expliquer le changement de nom du festival. « Le cinéma irlandais est très dynamique en ce moment. Ce sont deux pays qui ont beaucoup d’interactions, de financement (des films) et de liens communs. »a souligné Dominique Green, directeur artistique.

« Cela ne veut pas dire que nous fixons des limites, au contraire, nous sommes un festival qui dépasse les frontières ! » « Au total, 31 longs métrages, dont neuf irlandais, concourront pour six prix différents », a ajouté Vincent Remy, adjoint à la culture à la mairie de Dinard.

Quitter la version mobile