Les nouvelles les plus importantes de la journée

Arielle Dombasle moquée pour sa performance étonnante aux JO de Paris

Arielle Dombasle moquée pour sa performance étonnante aux JO de Paris
Crédits photo : Abaca

C’est fait ! Après un périple de trois mois entre la Grèce et la France, la flamme olympique est enfin arrivée à Paris. Dans les rues de la capitale, plusieurs milliers de relayeurs s’activent depuis dimanche 14 juillet, brandissant la torche devant les lieux emblématiques de la Ville Lumière, et quelques célébrités bien connues des Français ont été invitées à l’événement. Tandis que l’ancien joueur de tennis et musicien Yannick Noah Pour allumer le chaudron posé à l’Hôtel de Ville, la chanteuse Jain et Pierre Garnier ont notamment été choisis pour cette mission symbolique. J’étais un peu stressée ! C’est historique, c’est un moment que je ne vivrai qu’une seule fois dans ma vie donc il fallait le faire maintenant  » a réagi la gagnante de la dernière « Star Academy », heureuse d’avoir fait partie des 10 000 relayeurs. Si elle n’a pas saisi le flambeau tant convoité, Arielle Dombasle a participé dimanche soir au grand concert organisé devant l’Hôtel de Ville de Paris. Mais sa prestation a suscité beaucoup d’émoi… et de moqueries.

Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…

« L’Afida Turner de la bourgeoisie »

Sur la scène de l’Hôtel de Ville, Arielle Dombasle a célébré l’arrivée de la flamme en interprétant son nouveau single « Olympics », au contenu féministe. Il rend hommage aux premiers champions des JO, les femmes en particulier, mais finalement à tous les sportifs, incarnation du dépassement de soi. » explique à Point de vue l’actrice et chanteuse de 71 ans, qui a pratiqué la danse classique pendant 18 ans et a toujours pratiqué la natation. J’ai réalisé que M. de Coubertin, fondateur des jeux modernes en 1894, avait restreint la participation des femmes aux Jeux olympiques. Il pensait que les Jeux olympiques ne devaient pas être « gâchés » par les femmes. Elles n’étaient autorisées à participer qu’à très peu de disciplines, comme l’équitation, le croquet, le tennis et un peu de voile. (…) C’était une véritable conquête pour les femmes de pouvoir y participer en tant qu’athlètes à part entière. Je voulais leur rendre hommage.  » dit l’interprète de « Barbiconic », qui cite la Genevoise Hélène de Pourtalès ou Wilma Rudolph tout au long de cette chanson qui reprend l’air de la Septième Symphonie de Beethoven.

Une intention louable donc, qui a malheureusement laissé circonspects les spectateurs réunis à Paris. Glissée dans une robe blanche immaculée sertie de cerceaux qui semblaient l’empêcher de bouger, avec un foulard tricolore autour du cou et une perruque peroxydée sur la tête, la star a offert un live fidèle à sa personnalité : fantasque et inattendu ! Une séquence largement détournée sur les réseaux sociaux. Le show d’Arielle Dombasle est-il une farce ou non ? « ,  » Ce n’est pas une parodie « ,  » Lorsque vous avez trouvé une autre utilisation pour le tuyau de climatisation « ,  » Version Sia Wish « ,  » Arielle Dombasle est l’Afida Turner de la bourgeoisie  » pouvait-on lire après la retransmission de ce concert sur France 2. Si certains assurent avoir adoré le côté  » camp  » et a déplacé cette performance, d’autres l’ont trouvée  » embarrassant  » Et  » inconfortable  » Chacun se fera sa propre opinion !

Quitter la version mobile