Arielle Dombasle critiquée pour sa prestation à l’arrivée de la flamme olympique à Paris : « Une humiliation »
C’est une prestation qui a marqué les esprits, mais certainement pas de la manière dont elle l’aurait souhaité. Présente à la cérémonie d’arrivée de la flamme olympique à Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville dimanche 14 juillet 2024, Arielle Dombasle s’est illustrée en interprétant l’une de ses chansons. Mais la prestation de l’artiste de 71 ans a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, rapporte CNews.
Arborant un style extravagant, Arielle Dombasle est arrivée sur scène vêtue d’une longue robe blanche avec des anneaux, d’énormes chaussures de la même couleur et d’un foulard tricolore. Devant un public nombreux, elle a ensuite chanté Jeux olympiquesun titre révélé en juin dernier, composé spécialement pour les Jeux Olympiques et inspiré par le Septième Symphonie par Beethoven.
« Supermarché Lady Gaga »
Sur X (ex-Twitter), les réactions ont fusé dès le début de la prestation. Et les internautes ont semblé pour le moins déçus, voire déconcertés, au vu des nombreux commentaires qui ont afflué. « Ce n’est pas une parodie », « une nouvelle humiliation pour la France », « Supermarché Lady Gaga »ou « c’était inconfortable »on pourrait lire par exemple sur les réseaux sociaux. « Le ridicule ne tue pas. Sinon, il y a longtemps que nous aurions perdu Arielle Dombasle. »a écrit un autre utilisateur. D’autres ont estimé qu’elle « avait massacré Beethoven »également des relais La dépêche du Midi.
Face à ces nombreuses critiques, ni le principal concerné ni l’organisation des Jeux olympiques de Paris n’ont réagi. En tout cas, la chanteuse ne devrait pas faire partie des artistes présents à la cérémonie d’ouverture des JO. De quoi éviter un nouveau flop.
Apprendre encore plus…