Une jeune femme a été découverte ligotée après un viol dans le village d’Orgeix, dans les Pyrénées ariégeoises. Un individu a été arrêté, mis en examen et placé en détention provisoire.
Selon une information confirmée ce matin par le parquet du tribunal judiciaire de Foix, une jeune femme de 25 ans a été retrouvée la semaine dernière, ligotée après avoir été violée dans un champ de la commune d’Orgeix, petit village d’une centaine d’habitants. habitants situés entre Ax-les-Thermes et Orlu, dans les Pyrénées Ariégeoises.
Les faits auraient été commis dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 octobre. Une enquête a alors été menée par la brigade de recherche de Foix, avec le soutien de la communauté de brigade de gendarmerie d’Ax-les-Thermes. Un mandat de perquisition ayant été délivré par le parquet de Foix, cette enquête a conduit à l’interpellation d’un individu âgé de 22 ans dans les Pyrénées-Orientales le 24 octobre.
Placé en garde à vue, il a ensuite été présenté vendredi 25 octobre devant le juge d’instruction du tribunal de Foix, mis en examen pour enlèvement et viol et placé en détention provisoire.