Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Argent : il n’y a pas que l’or, l’argent atteint également un record après un bond spectaculaire de 70 % cette année

[ad_1]

L'argent progresse et atteint un record

(BFM Bourse) – Le métal blanc a atteint un sommet et bondi de 70% depuis le début de l’année. L’argent progresse dans le sillage de l’or qui a franchi cette semaine la barre des 4 000 dollars l’once.

Cette semaine, l’or a franchi le seuil symbolique des 4 000 dollars l’once. Et à l’ombre du précieux métal jaune, les prix de l’argent augmentent également.

Le métal blanc a dépassé les 50 dollars, selon l’AFP. Les prix de ce métal ont gagné 70 % depuis le début de l’année, se dirigeant vers sa plus forte croissance annuelle depuis 2010, rapporte Reuters.

L’argent suit donc la même trajectoire que l’or, dont les prix ont explosé avec l’incertitude économique et géopolitique, elle-même amplifiée par les mesures douanières de l’administration américaine. Dans ce contexte, les investisseurs, les entreprises et les Etats recherchent des alternatives moins coûteuses.

Applications industrielles

Dans un précédent article, nous avions détaillé les facteurs qui ont soutenu cette hausse du métal blanc. Le métal blanc est une alternative moins chère à l’or, et plus disponible (il existe en quantité quinze fois supérieure à l’or dans la croûte terrestre), ce qui rend l’argent beaucoup plus accessible.

Aujourd’hui, c’est l’industrie qui représente la majorité (63 % en 2024, selon le Silver Institute) de la demande mondiale d’argent. En effet, le métal est indispensable dans de nombreux procédés industriels. Sa conductivité électrique élevée en fait un ingrédient apprécié en électronique pour la production de circuits imprimés.

« Il est également évident maintenant que de nombreux investisseurs particuliers et autres utilisent l’argent comme valeur refuge, ce qui a accru la demande et soutenu la hausse des prix », a également déclaré à Reuters Zain Vawda, analyste chez MarketPulse by OANDA.

Sabrina Sadgui – ©2025 BFM Bourse

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page