Arcane saison 2 : que se passe-t-il avec les Hextech dans l’épisode 3 ?
Alors que la saison 2 deArcanes vient de démarrer sur Netflix, depuis le 9 novembre 2024, les théories se multiplient concernant ces nouveaux épisodes, qui seront les derniers de la série. Et selon certains fans, un concept très important de traditions de Ligue des Légendes pourrait enfin faire son entrée triomphale dans la production d’animation.
Adapter un jeu vidéo à l’écran a toujours été un pari extrêmement risqué. Mais si une production particulière a relevé le défi avec brio, c’est bien. Arcanes. Dérivé de Ligue des Légendesla série animée Netflix est l’une des meilleures de la plateforme de streaming, tous genres confondus. Il faut dire que l’histoire déchirante des deux sœurs Vi et Jinx nous a immédiatement touché le cœur.
Et leurs aventures dans les rues de Zaun et Piltover touchent à leur fin, avec une saison 2 très attendue, dont les trois premiers épisodes ont été mis en ligne le 9 novembre 2024 sur Netflix. L’occasion de redécouvrir ces personnages qu’on aime tant, mais aussi de repérer des clins d’œil surprenants à Ligue des Légendes. Alors que s’est-il passé dans l’épisode 3 ? Arcanes va-t-il enfin introduire le fameux Nothingness, bien connu des fans du jeu ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les trois premiers épisodes de la saison 2 deArcanes.
Hextech : bénédiction ou malédiction ?
Dans la saison 1 deArcanesdeux avancées technologiques ont été particulièrement mises en avant : Shimmer, une drogue violette utilisée dans le monde souterrain de Zaun, mais surtout Hextech, une sorte de magie bleue qui couronne Piltover comme la Cité du Progrès, grâce à de nombreuses inventions imaginées par Jayce et Viktor, deux scientifiques à part entière. d’espoir. Mais cette évolution a un prix. La saison 1 nous a montré les dégâts causés par Hextech sur Viktor, provoquant notamment la mort d’un de ses collègues.
Dans les nouveaux épisodes, désormais disponibles sur Netflix, cette technologie prend une toute nouvelle dimension. Puisque Viktor a été grièvement blessé lors de l’attaque de Jinx, dans le dernier épisode de la saison 1, Jayce décide d’utiliser le cœur Hextech, une magie capable d’évoluer toute seule, pour le sauver. Viktor développe alors de mystérieux nouveaux pouvoirs, lui permettant de rajeunir les habitants de Zaun.
Mais ce n’est pas tout. Dans l’épisode 3 de la saison 2, Jayce découvre ce qui ressemble étrangement à une version transformée du Hextech Heart, avec Ekko et Heimerdinger. Mais cette révélation est-elle vraiment ce que nous croyons ?
Le néant arrivera-t-il Arcanes ?
Fans attentifs de Ligue des Légendes J’ai ainsi remarqué que ce noyau Hextech présente de nombreuses similitudes avec un concept clé du jeu vidéo : le Néant (ou le Vide en langue originale). Cette entité destructrice envahit l’univers de Mdr gagnant peu à peu du terrain, au moment même où le cœur Hextech prenait possession du corps de Viktor, avec des effets mystérieux observés sur le grand arbre de Zaun. Le néant, comme la technologie présentée dans Arcanesévoluent également, sont profondément liés à la couleur violette, et se manifestent parfois sous la forme d’étranges toiles transparentes.
L’introduction de Void constituerait une évolution majeure pour Arcaness’appuyant à nouveau sur la tradition de Ligue des Légendes développer son intrigue. Mais la série ne devrait pas avoir les yeux plus gros que le ventre : si le concept du Néant est fascinant, il est surtout extrêmement vaste. Et la saison 2 doit déjà résoudre pas mal de problèmes, sans avoir à en rajouter une couche avec un organisme qui engloutit tout sur son passage, et qui pourrait donc détruire Piltover et Zaun par la même occasion. Espérons que la production du studio Fortiche ne se perde pas en chemin.