Nouvelles locales

Aradei capital : bénéfices en hausse au premier semestre 2024



Aradei capital : bénéfices en hausse au premier semestre 2024

Le chiffre d’affaires de la foncière s’est établi à 298 millions de dirhams (MDH), en légère hausse par rapport aux 295 MDH enregistrés au 30 juin 2023. Plusieurs facteurs ont contribué au maintien du niveau d’activité. D’une part, la gestion proactive des ventes et des résiliations a permis d’optimiser les revenus locatifs. D’autre part, l’application des indexations de prix a renforcé les revenus générés. Par ailleurs, la diversification des sources de revenus à travers les loyers variables et les activités de specialty leasing a joué un rôle essentiel, tout comme les revenus supplémentaires issus des activités de loisirs, qui ont également soutenu cette croissance.

Hors cession d’Atacadao Fez, la croissance du chiffre d’affaires à périmètre constant s’établit à 2,9% sur ce premier semestre.

L’EBITDA s’établit à 226 MDH, en légère hausse par rapport aux 225 MDH de 2023.

Les FFO (Fonds provenant des Opérations)Le résultat d’exploitation a quant à lui atteint 152 MDH, contre 140 MDH l’année précédente, marquant une croissance de 12,9 MDH, soit 9%. Cette progression est soutenue par une gestion optimisée de la politique de financement, permettant d’améliorer la rentabilité globale de la société immobilière.

FFO par action (part du groupe) est passé de 12,4 Dh à 13,0 Dh, enregistrant une hausse de 0,6 Dh. Cette performance s’explique par la croissance organique de l’activité durant ce semestre, renforçant la valeur pour les actionnaires.

>>Lire aussi : La stratégie d’Aradei Capital pour devenir une société immobilière leader sur le marché marocain

La foncière présente des indicateurs d’activité solides, avec une fréquentation des centres commerciaux et des galeries comparable à celle du premier semestre 2023, signe d’une résilience face à la concurrence. Le taux d’occupation est de 96%, ce qui démontre l’attractivité des actifs. De plus, un taux de recouvrement maintenu à 87% souligne une gestion efficace des créances.

La société immobilière confirme la poursuite des travaux de construction sur Parc Sela Casablancaqui couvrira environ 30 000 m² de surface GLA. L’ouverture de ce projet est prévu pour 2025ce qui devrait encore renforcer le portefeuille et la rentabilité de la société immobilière à moyen terme.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page