Décryptage -Les bonnes relations entre le prince héritier et le tandem Trump-Putine ont permis à Riyad d’accueillir des pourparlers russo-américains.
Gaza, Ukraine: Tous les chemins de diplomatie mènent cette semaine à Riyad. Mardi, les délégations russes et américaines, dirigées par leur ministre des Affaires étrangères, Sergei Lavrov et Marco Rubio, ont commencé les pourparlers destinés à restaurer la relation entre Moscou et Washington, et poser les débuts des négociations sur l’Ukraine pour un éventuel sommet de Trump-Puttine, Peut-être en Arabie. Et vendredi, plusieurs pays arabes se réuniront dans le Royaume pour préparer une contre-proposition au projet Trump pour transférer les Palestiniens en dehors de la bande de Gaza.
Si, à la surprise de tous, l’Arabie a réussi à jouer les médiateurs dans le conflit russe-ukrainien, c’est parce que Riyad a coupé les ponts avec la Russie, ni avec l’Ukraine, et que le nouvel homme fort du Royaume, le prince héritier Mohammed Ben Salman (MBS), a de bonnes relations avec Donald Trump et Vladimir Poutine. Vendredi dernier, le ministère des Affaires saoudien …
La sanction a été adoptée mercredi dernier devant le Conseil de discipline régional des avocats…
Un ancien étudiant de 75 ans dénonce les agressions sexuelles qu'il a subies au collège…
La France est devenue mardi le deuxième pays européen, après la Belgique, pour interdire la…
Govinda et Sunita Ahuja sont mariés depuis 37 ans. Cependant, aujourd'hui, plusieurs rapports ont déclaré…
Mercredi, à 20h30 mercredi, Manchester City se rend à Londres pour affronter Tottenham au nom…
En 2007, la Cour suprême indonésienne avait condamné les Français à mort, accusés de trafic…