Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après une remarque sur une poubelle renversée, il a été poignardé à plusieurs reprises, son chien a également été blessé.

Après une remarque sur une poubelle renversée, il a été poignardé à plusieurs reprises, son chien a également été blessé.

l’essentiel
Un homme a été agressé le 14 juillet au matin à Toulouse. Il a été poignardé à plusieurs reprises dans le quartier Arnaud-Bernard. Son chien a également été blessé. Trois suspects ont été interpellés.

Une agression gratuite, pour une simple remarque sur un conteneur à poubelles renversé, a conduit à une scène de violence dimanche dans le quartier Arnaud-Bernard, à Toulouse. La scène s’est déroulée au petit matin alors qu’un habitant de ce quartier toulousain était sorti vers 8 heures pour promener son chien. Il est tombé sur des jeunes hommes qui venaient de renverser un conteneur à poubelles. L’homme a émis des reproches et a poursuivi son chemin avec son chien.

Plus tard, il retrouve le trio. « J’ai senti que ça allait mal tourner », confie cet homme au bras en écharpe. Deux hommes lui tombent dessus. Il est frappé à plusieurs reprises et poignardé.

Plaies de 8 et 16 centimètres

Les agresseurs ont pris la fuite, laissant leur victime, ensanglantée et hébétée, au sol.

Pris en charge par les pompiers, cet homme souffre de plusieurs blessures, dont deux de 8 et 16 centimètres au bras ! Un tendon a été endommagé par la lame et il doit être opéré. Le médecin légiste a estimé son incapacité légale à 21 jours. « Je revois le chirurgien le 1er août pour savoir si je dois subir une nouvelle opération », confie cet homme désabusé.

Dimanche, les enquêteurs de la division Rive droite ont tenté de recueillir des témoignages; l’exploitation des images des caméras de vidéosurveillance a permis d’identifier rapidement le propriétaire de la voiture utilisée par le trio pour disparaître.

Cet individu de 22 ans a été interpellé dimanche après-midi. En garde à vue, il a affirmé « n’avoir rien fait ». Il a été remis en liberté. Des investigations complémentaires ont permis aux policiers d’identifier dans un premier temps un individu de 27 ans, interpellé mercredi en fin de journée. Et jeudi, un dernier suspect de 23 ans a également été placé en garde à vue.

Oxi le chien, blessé par balle dans le dos

Après avoir limité leur geste à « quelques coups dans le feu de l’action », ces deux costauds ont été contraints d’avouer avoir porté des coups de couteau. C’est le plus jeune qui aurait infligé ces coups de couteau. « Les images des caméras parlent d’elles-mêmes », a précisé la police.

Oxi, le jeune chien de la victime, a également été blessé, notamment au dos. Recueilli en sang par des témoins, il a été soigné aux urgences vétérinaires. « Je dois venir la chercher la semaine prochaine. J’espère qu’elle se rétablira », a confié son propriétaire.

Présentés au parquet ce vendredi matin, les deux hommes ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Toulouse ce vendredi après-midi. Les avocats ont demandé plus de temps pour préparer leur défense. Ils seront jugés mi-août. Tous deux ont été placés en détention provisoire par le tribunal.

Quitter la version mobile