Les nouvelles les plus importantes de la journée

après une publicité, le film Le Prénom rediffusé depuis le début… mais que s’est-il passé ?

après une publicité, le film Le Prénom rediffusé depuis le début… mais que s’est-il passé ?

Voir mon actualité

Il y a une chose qui vous dérange lorsque vous regardez un programme à la télévision : les coupures publicitaires. Celles-ci arrivent généralement au mauvais moment. Surtout quand le suspense est à son comble.

Mais après quelques minutes de pages publicitaires, notre hâte est satisfaite et nous pouvons reprendre le fil de notre histoire. Ce n’est pas ce qui s’est passé hier soir, mercredi 27 novembre 2024, TMC.

Tandis que la petite sœur de TF1 diffuser le film Le prénomque ce n’était pas notre surprise quand, à retour de la coupure publicitaireLa comédie française a tout simplement… été rediffusé depuis le début.

Retour au début du film après la pub

Le prénomc’est l’histoire d’un dîner entre amis qui dégénère. Lorsque Vincent (interprété par Patrick Bruel) décide de faire croire qu’il va prénommer son futur enfant Adolphe, des débats houleux animent le groupe. Une simple blague qui fera ressortir des secrets de famille.

Sortie en 2012, la comédie française inspirée d’une pièce de théâtre est un classique que vous avez peut-être déjà vu. Mais pourquoi ne pas le revoir ce mercredi de novembre ?

Vidéos : actuellement sur Actu

Pendant que Patrick Bruel et ses amis se disputent, la première coupure publicitaire survient vers 22 heures. Quelques minutes plus tard, c’est avec le générique musical que l’on reprend le fil.

On pense d’abord à une erreur de notre part. Malgré le changement de chaîne, on assiste bel et bien à ce que l’on pensait : TMC rejoue le début du film plutôt que de reprendre là où nous nous sommes arrêtés.

Et ça ne s’est pas arrêté là

Si seulement cela s’était arrêté là. Le bug n’a jamais été corrigé et pire encore, à la pause publicitaire suivante, il était un autre film qui a été proposé aux téléspectateurs un peu avant 23h : Barbaque (2021) avec Fabrice Éboué et Marina Foïs.

Mais alors, que s’est-il passé ? Un message de la chaîne diffusé en bandeau confirme le bug technique.

Suite à un problème technique, nous ne sommes pas en mesure de diffuser la suite de votre film Le Prénom. Votre soirée se poursuit avec le film Barbaque. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

TMC

Les internautes s’amusent de la situation

Ce bug a fait grand bruit sur Twitter. De nombreux internautes, surpris, se sont amusés de la situation. « Au moins on aura trois premiers films en moins de 2 heures », « A tout moment, ils n’achetaient que les droits de la moitié du film », peut-on lire sur X (ex-Twitter).

Contacté, TMC n’a pas encore répondu aux demandes deactu.fr.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile