Categories: Nouvelles sportives

Après une journée morne, la France perd une place au tableau des médailles pour les JO de Paris 2024

Journée difficile pour le clan français aux Jeux olympiques de Paris 2024. Si les sports collectifs ont brillé avec les qualifications pour les demi-finales de l’équipe de France de handball face à l’Allemagne et – plus inattendu – de l’équipe de France de basket face au Canada, aucune médaille n’est venue s’ajouter au palmarès ce mardi. Pour rappel, Kauli Vaast a remporté le titre olympique en surf dans la nuit, quelques minutes après le bronze de Johanne Defay chez les femmes, mais l’épreuve a eu lieu lundi après-midi si l’on considère le fuseau horaire de la Polynésie française.

Avec trois médailles en chocolat, mais aucun métal neuf à se mettre sous la dent, la France compte tout de même 48 podiums dont 13 titres… un de moins que l’Australie, qui reprend la troisième place au tableau des médailles grâce à la victoire de la jeune skateuse Arisa Trew (14 ans) dans l’épreuve de park.

L’Australie et la Grande-Bretagne, principales menaces

Si la France a déjà battu son record du nombre de médailles (48, contre 43 à Pékin en 2008), la courbe commence à stagner. Surtout, le record de titres (15 à Atlanta en 1996) reste à battre et il faudra l’or pour résister à l’Australie et à la Grande-Bretagne dans les 5 premières délégations. Mercredi soir, les espoirs français reposeront sur Sofiane Oumiha, en finale des -63,5 kg en boxe à 22h34, à Roland-Garros.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

57 secondes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

5 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

6 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

9 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

10 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

11 minutes ago