Nouvelles sportives

après une erreur lyonnaise, David confirme la domination lilloise

DAVID OUVRE LE SCORE

Ce qui était censé arriver est arrivé ! Et une autre mauvaise passe derrière, cette fois de Maitland-Niles. David rôde et est le premier sur le ballon, contourne Perri avant de pousser le ballon dans le filet vide. 1-0 !

Gudmundsson intenable

Lyon continue de subir les attaques de Lille, et peut avoir la chance de ne pas être en retard. Gudmundsson fait des ravages sur son flanc gauche.

Miller proche du joyau !

Ça ne marche pas pour Lille ! Gudmundsson frappe à gauche, et dépasse Maitland-Niles avant de servir derrière Meunier dont le tir droit est légèrement dévié par Tagliafico, et heurte la barre de Perri.

André devant Cherki

C’est au tour de Tolisso de récupérer le ballon haut, et de trouver Lacazette sur la droite. Son défenseur central pour Cherki est dévié en corner par André.

Le gros échec de Gomes !

Gros échec de Gomes ! Après une mauvaise passe en retrait de Niakhaté, David récupère et trouve Gomes dans le dos. Face au but, l’Anglais tirait du droit et manquait le cadre. C’était un joli ballon de but.

L’énorme raté d’Angel Gomes face au but vide lors de Lille-Lyon, le 1er novembre 2024 © Capture d’écran DAZN
La réaction hallucinatoire d'Angel Gomes après son échec face au but vide lors de Lille-Lyon, le 1er novembre 2024
La réaction hallucinatoire d’Angel Gomes après son raté face au but vide lors de Lille-Lyon, le 1er novembre 2024 © Capture d’écran DAZN

Bonne défense de Diakité

Bon travail de Diakité qui a empêché un Lacazette lancé en profondeur de remettre le pied sur le ballon. Arrivant rapidement devant le Français, le défenseur accompagne le ballon vers Chevalier.

Zhegrova dévisse

Première frappe de Zhegrova, et elle rate. Aux alentours de 30 mètres, l’ailier décoche une frappe qui passe à côté du cadre. Lille a toujours la possession.

Perri n’est pas inquiet

Lille entre dans une phase de conservation, tout en cherchant à lancer Gudmundsson sur la gauche. Cela fonctionne, et l’arrière envoie un long centre capté par Perri.

Tolisso ne rentre pas

Il y a du rythme dans ces premières minutes avec Fofana trouvé sur la gauche. Son centre est précis, et atterrit sur la tête de Tolisso. Sa récupération manqua de peu le cadre de Chevalier.

David voulait

Mukau sort bien le ballon, et Gomes en profite pour tenter de trouver David situé vers le flanc gauche. Le Canadien perd son duel face à son homologue.

Déjà un coup franc pour Lyon

Une faute de main de Zhegrova offre un coup franc sur la gauche pour l’OL. Cherki envoie dans la surface, et c’est renvoyé par la défense lilloise.

Le match commence !

L’arbitre Jérôme Brisard siffle le coup d’envoi du choc entre Lille et Lyon. Les Gones s’engagent.

Départ imminent

Lille et les Gones foulent la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Le coup d’envoi sera donné dans les prochaines secondes.

Lacazette tarde à lancer la machine

A Lyon, le général Alexandre Lacazette se fait plus discret avec un but inscrit. Mais les Lyonnais peuvent compter sur l’émergence de Malick Fofana, ainsi que sur Rayan Cherki qui est redevenu précieux. Point positif, le réveil contre Auxerre de Georges Mikautadze, auteur d’un doublé.

Lille peut compter sur ses hommes forts

Comme souvent, le danger numéro 1 à Lille, c’est Jonathan David, actuellement 3ème meilleur buteur de Ligue 1 avec ses 6 buts. Son coéquipier Edon Zhegrova a lui aussi réalisé une excellente première partie de saison avec ses 3 buts, et a encore eu un impact important sur le jeu lillois. N’oublions pas le gardien Lucas Chevalier, auteur de belles performances ces dernières semaines.

« Ne vous exposez pas comme ça! », tacle Rothen Létang, qui fait trop d’ombre à Genesio

Avant l’affiche de la 10e journée de Ligue 1 entre Lille et Lyon ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy, Jérôme Rothen a regretté que le président du Losc Olivier Létang ait pris toute l’attention médiatique au détriment de son entraîneur, Bruno Genesio.

« Le problème, c’est que le président Létang a éteint la lumière de Bruno Genesio », a déclaré vendredi l’ex-Parisien dans Rothen s’enflamme sur RMC. Il souffre forcément de ce que montre son président. Quand après avoir tapé Real, vous tapez Atlético de Madrid et c’est votre président qui va sur les plateaux télé plutôt que l’entraîneur ou les joueurs et il refuse toutes les interviews de Genesio, mais il y va, ce n’est pas possible.

Si Jérôme Rothen reconnaît que le patron du Losc « fait de bonnes choses » et que « le mérite lui revient aussi », il se permet donc un petit conseil : « Ne vous exposez pas comme ça ! »

Lyon va moins bien

Réussir à prendre 3 points à Lille serait un bel exploit pour l’OL qui alterne le bon et le mauvais. Après 5 succès d’affilée toutes compétitions confondues, les Gones retombent dans le pétrin avec un revers à domicile face à Besiktas (0-1), et le week-end dernier un nul 2-2 face au promu Auxerre. Aux Gones peuvent se rassurer face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1.

La composition du Losc

Chevalier – Meunier, Diakité, Mandi, Gudmundsson – André, Mukau – Zhegrova, Gomes, Sahraoui – David.

Lille sur un nuage

Après sa victoire de prestige contre l’Atlético de Madrid, et celle acquise lors du derby du Nord face à Lens, Lille s’impose comme l’une des plus grosses équipes de la saison en Ligue 1. Avec une belle confiance, les Dogues peuvent même temporairement prendre l’avantage. 3ème place. Dans son antre, Lille tentera de rester invaincu face à un autre ténor du championnat : l’OL.

La composition lyonnaise

Rayan Cherki débute, associé à Alexandre Lacazette et Malick Fofana dans le trio offensif lyonnais.

Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Lacazette, Fofana.

La bête noire olympienne des Dogues dans leur jardin

Défaits la saison dernière au terme d’un match complètement fou (3-4), les Dogues n’ont plus essuyé deux défaites de suite face à l’OL en Ligue 1 depuis septembre 2006-février 2007. Mais Lille n’a remporté qu’une seule fois ses huit derniers matchs à domicile face à Lyon. en championnat (5 nuls, 2 défaites). C’était en mars 2020.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match de la 10ème journée de Ligue 1 entre Lille et Lyon. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures au stade Pierre-Mauroy.

Match diffusé à la TV sur DAZN, à suivre en direct à la radio sur RMC mais aussi gratuitement sur le site et l’application RMC Sport.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page