Nouvelles sportives

Après une entame ratée, l’OL doit se ressaisir ou risquer de sombrer

Battu à plate couture à Rennes pour son retour en Ligue 1 (0-3), l’Olympique Lyonnais est déjà sous pression pour son retour au Groupama Stadium. Face à Monaco, un match déjà crucial au cœur d’un calendrier chargé.

La chance n’a pas été tendre avec l’Olympique lyonnais. Un premier déplacement à Rennes – qui s’est soldé par une lourde défaite (3-0) – puis la réception de Monaco (ce samedi 17h, beIN SPORTS) et celle de Strasbourg. Lens et Marseille barreront la route des joueurs rhodaniens après la trêve internationale, sans oublier la Coupe d’Europe. Un début de saison crucial, qui n’est pas sans rappeler de mauvais souvenirs.

« Nous ne voulons certainement pas revivre ce que nous avons vécu l’année dernière, frappe le défenseur Clinton Mata. Nous avons eu du mal à obtenir notre première victoire (12 novembre à Rennes, lors du J12, NDLR)Cette fois-ci, nous aimerions commencer de la meilleure façon possible.»

Lyon impatient de retrouver le Groupama Stadium

Pour éviter de revivre le cauchemar de la saison dernière, l’OL veut s’appuyer sur son public, qu’il va retrouver pour deux matches d’affilée.Je pense que c’est un avantage de jouer deux matchs à domicile. Notre public a été un véritable atout, rappelle l’entraîneur Pierre Sage. Nous sommes très heureux de les retrouver et nous utiliserons toute l’énergie qu’ils nous apporteront.» «Tous les supporters ont hâte de venir au stade pour nous soutenir et voir un bon match, Clinton Mata abondeA nous de leur offrir un spectacle, et si possible, la victoire..”

Pour ce deuxième match de la saison, le club aux sept titres de Ligue 1 des années 2000 reçoit Monaco. Deux équipes qui avaient disputé un match retour fou en fin de saison dernière (le 28 avril), avec une victoire 3-2 de l’OL et un but final inscrit par Malick Fofana à la 84e minute.C’était un très bon match avec deux équipes qui voulaient gagner. J’espère que nous ramènerons un meilleur résultat que le printemps dernier, Adi Hütter, entraîneur de Monaco. Le match contre Lyon est un choc pour nous car ils ont aussi l’ambition de se qualifier pour la Ligue des Champions. Ils ont l’effectif pour cela et ont été la deuxième meilleure équipe de la deuxième partie de saison dernière. Lyon est très fort à domicile mais nous sommes prêts à relever ce défi.»

A domicile, l’OL s’impose encore face à Monaco

Pour le 116e Lyon-Monaco de l’histoire de la Ligue 1 – le match le plus disputé entre deux équipes actuellement dans l’élite – Pierre Sage pourra compter sur un effectif plus complet. Pas de suspension et seul Nicolas Tagliafico ressent une gêne au mollet. Le coach pourra compter sur le héros du dernier match, mais aussi sur le retour de son habituel capitaine.Lors du match précédent, Malick Fofana revenait de blessure et n’avait pas pu débuter, insiste le manager de 43 ans. Aujourd’hui, il est apte à jouer et à débuter un match. Il a un profil assez polyvalent. Il a la capacité de prendre la profondeur et de combiner. Alexandre Lacazette était content de revenir (des Jeux Olympiques) et d’avoir participé à ce bel événement. Il revient avec une bonne énergie et la volonté de bien faire. Sur le plan mental, il est très bien.”

Propos confirmés par le principal concerné.Maintenant je suis de retour avec plein d’énergie et un esprit frais, promet le numéro 10 de LyonJe suis prêt à jouer.» A domicile, l’Olympique Lyonnais a gagné six fois de suite face à l’AS Monaco. Alors, sept à domicile ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page