Après une dispute, un shérif tire plusieurs fois sur un juge dans sa propre salle d'audience
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après une dispute, un shérif tire plusieurs fois sur un juge dans sa propre salle d’audience

Après une dispute, un shérif tire plusieurs fois sur un juge dans sa propre salle d’audience

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le juge de district Kevin Mullins est décédé sur les lieux et le shérif du comté de Letcher, Shawn M. Stines, s’est rendu sans incident.

Une tragédie inhabituelle s’est déroulée dans la petite ville de Whitesburg, dans le Kentucky. Le juge du comté rural a été abattu jeudi dans son palais de justice, et le shérif local a été accusé de meurtre, rapporte l’Associated Press. Une enquête préliminaire indique que le shérif du comté de Letcher, Shawn M. Stines, a tiré plusieurs fois sur le juge de district Kevin Mullins à la suite d’une dispute. Mullins, qui avait exercé les fonctions de juge pendant 15 ans, est mort sur le coup, et Stines s’est immédiatement rendu sans incident.

La fusillade a provoqué une onde de choc dans cette ville et chef-lieu du comté des Appalaches, qui compte environ 1 700 habitants. Mullins, 54 ans, était connu pour promouvoir le traitement de la toxicomanie et a aidé des centaines de résidents à suivre un traitement. Il a également contribué à l’élaboration d’un programme appelé Soins de rétablissement de la toxicomanie qui fournit des services de soutien par les pairs au sein du palais de justice. Ce programme a été adopté dans au moins 50 autres comtés du Kentucky.

Le shérif Stines, 43 ans, a été accusé de meurtre au premier degré et l’enquête se poursuit sur le mobile de la fusillade.

Quitter la version mobile