Nouvelles sportives

Après une dernière ligne droite folle, Antoine Praud décroche le bronze sur 1 500 m

Au prix d’une folle « remontada » sur 200 mètres, le jeune Antoine Praud a pris la troisième place du 1 500 m au Stade de France.

Le grand jour d’Antoine Praud. Pas forcément attendu sur le podium du 1 500 m, le jeune coureur de 20 ans a décroché la médaille de bronze au terme d’une dernière ligne droite exceptionnelle. Engagé dans la catégorie T46, réservée aux coureurs dont le mouvement d’un ou des deux bras est moyennement ou très limité, le Breton s’est offert un final fou pour devancer le Bulgare Hristiyan Stoyanov sur le podium, et ainsi offrir la première médaille du para-athlétisme français.

« C’est fou, j’imaginais quelque chose de fou mais c’est dix fois mieux que ce que j’avais imaginé, la personne concernée s’est réjouie au micro de France Télévisions. Le Stade de France m’a porté dès mon entrée dans le stade, le bruit dans la dernière ligne droite était fou. » Porté par un public en délire au Stade de France, Praud a réalisé la meilleure performance de sa carrière (3:51.37), offrant à la France sa neuvième médaille, la 8e au tableau des médailles des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Devant, le tenant du titre Aleksandr Yaremchuk a lui aussi réalisé une dernière ligne droite folle pour conserver son titre, dépassant sur la ligne l’Australien Michael Roeger, qui menait la course depuis le départ.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page