Nouvelles

après une absence remarquée lors du premier débat, Bardella sèche le prochain organisé sur France 24 et RFI

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le leader du Rassemblement national sera remplacé mercredi prochain par l’ancien patron de Frontex Fabrice Leggeri, en troisième position sur la liste nationaliste.

Et deux. Après avoir déjà fait l’impasse sur un premier débat mi-mars sur Public Sénat, la tête de liste RN Jordan Bardella aux élections européennes ne participera pas à la prochaine confrontation télévisée organisée mercredi 10 avril par France 24 et RFI. Pour le remplacer, le président du parti nationaliste peut compter sur l’ancien patron de Frontex Fabrice Leggeri, en troisième position sur la liste nationaliste, selon les informations de Parisien a confirmé à l’AFP.

Rapidement, plusieurs voix dans l’opposition se sont fait entendre et ont fait de cette information un angle d’attaque contre le RN. A gauche, le premier secrétaire du PS a moqué la stratégie du patron du parti : « Le problème des débats, c’est qu’il y a des opposants. Bardella a ceci de commun avec Macron, il préfère les monologues. Du côté des macronistes, le compte rendu officiel de la campagne « Besoin d’Europe » dénonce la « mépris » Et « incompétence » par Jordan Bardella, bases du son « programme politique ».

Mariani visé par les oppositions

Lors du précédent concours médiatique, le leader nationaliste était représenté par l’eurodéputé RN Thierry Mariani. Connu pour être proche de Moscou, l’ancien ministre avait été la cible des candidats de gauche, et accusé notamment par Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique, d’être le « le petit opérateur télégraphique du Kremlin. »

Lors du prochain débat, les participants seront interrogés sur leur « vision de la diplomatie européenne, questions de migration, de défense et de mondialisation » ainsi que sur le Green Deal européen, l’Europe sociale, la crise énergétique, agricole et économique. Outre Fabrice Leggeri, sept autres candidats doivent participer aux échanges : Manon Aubry (LFI), François-Xavier Bellamy (LR), Léon Deffontaines (PCF), Raphaël Glucksmann (PS), Valérie Hayer (Renaissance), Marion Maréchal ( Reconquête !) et Marie Toussaint (Les Écologistes). De son côté, le président du RN a déjà accepté de participer à plusieurs autres débats. Dont un face-à-face avec Valérie Hayer, en deuxième position dans les sondages, début mai sur BFMTV.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page