Après un séjour au Québec d’où est originaire sa compagne Isabelle Boulay, Eric Dupond-Moretti fait une grande annonce
Citoyenne du monde amoureuse des blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans dénouement heureux de personnalités françaises et internationales.
L’ancien ministre d’Emmanuel Macron a rechargé ses batteries ces derniers mois et fait son retour médiatique avec une aventure qui va faire couler de l’encre. « Le Parisien » révèle le projet d’Eric Dupond-Moretti, ni politique ni lié à la justice… mais un peu quand même !
Après un séjour au Québec d’où est originaire sa compagne Isabelle Boulay, Eric Dupond-Moretti fait une grande annonce
Le reste après l’annonce
Une nouvelle pour Eric Dupond-Moretti, démis de ses fonctions de garde des Sceaux depuis septembre. Le pascsé de la chanteuse québécoise Isabelle Boulay a du nouveau dans son horaire toujours chargé et succombe à nouveau à une activité qu’il a déjà explorée, mais cette fois, il change de sujet. Selon les informations de parisienle célèbre ténor du barreau qui a servi quatre ans comme garde des Sceaux reviendra sur scène !
Après l’avoir déjà fait en 2019 pour mettre en valeur sa riche expérience d’avocat, Eric Dupond-Moretti « s’apprête à raconter son expérience en tant que ministre de la Justice. La pièce s’appellera J’ai dit oui ! en référence à sa décision de se lancer en politique. Elle sera jouée à partir du 1er février au théâtre Marigny (à quelques mètres de l’Élysée, dans le 8e arrondissement). Éric Dupond-Moretti sera seul devant le public. Il a concocté le texte avec son complice Philippe Lellouchequi dirige également« , noté La Parisien.
Un revirement dans sa carrière, lui qui a néanmoins pris du temps pour lui après avoir passé le flambeau à Didier Migaud lors de la passation du pouvoir. En effet, « il rentre chez lui à Nice. Il a enchaîné avec un road trip, direction l’Italie. Enfourchant une Harley Davidson, il s’est dirigé vers l’Émilie-Romagne, avec son chien Jean-Claude — un teckel à poil dur — dans une cage à l’arrière, parcourant les terres de la famille de sa mère. Il a également passé du temps au Québec« , une très belle région qui est aussi… la terre de sa chanteuse d’amour Isabelle Boulay.
De quoi Eric Dupond-Moretti va-t-il parler dans son face-à-face ?
Pour son face-à-face, l’ancien (ou en pause ?) homme politique décrira le travail méconnu de ministre et en montrera toute la grandeur comme la difficulté. Il va régler ses comptes et ne compte pas éluder des sujets comme « perquisitions dans son bureau (des policiers avaient ouvert un vieux coffre-fort avec un lecteur de disque) et son procès devant la Cour de Justice de la République (ce qui l’a détendu), la pression médiatique, le travail au parlement, sa campagne régionale ratée dans les Hauts-de-France où il voulait faire trébucher le RN« .
Quant à un retour comme avocat, rien n’est sûr pour l’homme de 63 ans qui pourrait tout aussi bien ouvrir une société de conseil selon le quotidien, mais ne pas être au Conseil constitutionnel, il réfute en tout cas l’idée du journal. D’ailleurs, le père de Clément et Raphaël soutient la décision controversée d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Il assure toutefois que son émission ne sera pas un rendez-vous politique mais «une histoire de l’intérieur du pouvoirr ». Une performance qui sera en tout cas très intense quand on connaît la force de ses plaidoiries légendaires !
Eric Dupond-Moretti sur scène dans « J’ai dit oui » au théâtre Marigny à Paris à partir du 1er février 2025