après un score historique, un programme, des résultats et un classement « olympiques »
La Ligue 1 fait son retour après la trêve européenne. La 5e journée est l’occasion pour le PSG de consolider sa première place devant un « Olympico » aussi tendu que prévu à Lyon en fin de rencontre.
La 5e journée de Ligue 1 a débuté ce vendredi 20 septembre par le déplacement de Saint-Étienne à Nice, qui s’est soldé par une raclée historique des Verts (8-0). Le promu, dont le début de saison laissait déjà à désirer, a complètement craqué face à des Aiglons, pourtant au top à domicile. Les Niçois, en difficulté depuis le début de saison (une seule victoire pour un nul et deux défaites), se sont rassurés et ont complètement écrasé des Verts apathiques, désormais en grande difficulté pour leur grand retour dans l’élite (4 défaites pour une victoire).
Samedi, le programme sera suivi par les alléchants Lille-Strasbourg et Stade Rennais-Lens avant que le PSG ne se déplace à Reims en soirée (21 heures), pour un match délicat : alors que Paris n’a pas brillé en Ligue des champions (avec une victoire étriquée contre Gérone sur une énorme erreur du gardien adverse), les Rémois, sous la direction de Luka Elsner, ambitionnent de poursuivre leur belle série après avoir enchaîné deux victoires consécutives contre Rennes et Nantes. Reste que les Parisiens continuent de briller en Ligue 1, avec un bilan sans faute à ce stade sous la houlette de Luis Enrique.
Dimanche, la journée débutera avec trois matches à 17h : Angers-Nantes, Brest-Toulouse et Montpellier-Auxerre. La journée sera également marquée par un derby entre Angers et Nantes. Monaco, qui a brillé face au Barça ce jeudi en Ligue des champions, affrontera Le Havre à 15h, avant la fin de cette 5e journée avec le choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, prévu à 21h au Groupama Stadium. L' »Olympico », l’un des matchs les plus attendus du week-end, opposera deux équipes en quête de points pour relancer leur saison. A noter que le match sera aussi tendu que prévu, puisque les supporters de l’OM sont interdits de déplacement, le ministère de l’Intérieur évoquant un « risque réel et sérieux d’affrontement entre supporters des deux clubs ». Marseille devra également se passer de sa nouvelle star Adrien Rabiot, qui devra se remettre en forme avant de retrouver les terrains.
Calendrier des matchs à venir
Découvrez le programme de la prochaine journée de Ligue 1 avec la liste de tous les matchs à venir.
Résultats des derniers matchs
Voici les résultats des derniers matchs du championnat de France de Ligue 1 avec une mise à jour après le coup de sifflet final de chaque match.
Dernières mises à jour
23h45 – Saint-Etienne prend une raclée historique
Nice a infligé une raclée historique à Saint-Etienne ce vendredi soir en s’imposant 8-0 en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Le promu, dont le début de saison laissait à désirer, a complètement craqué face à des Aiglons, survoltés à domicile. Pas moins de six buts ont été inscrits en première période avec une régularité métronomique (D. Batubinsika à la 4e minute contre son camp, T. Ndombele à la 7e minute, M. Cho à la 24e minute, Y. Moukoko à la 26e minute, E. Guessand à la 37e minute, Y. Moukoko à nouveau à la 39e minute, puis en seconde période S. Diop à la 75e minute et P. Rosario sur penalty à la 86e minute). Cela faisait plus de 70 ans que Saint-Etienne n’avait pas perdu sur un tel score, une première en Ligue 1 depuis le début des années 2000. « Il n’y a aucune analyse. Ce soir, c’est une honte, on devrait avoir honte pour nous et pour nos supporters. Pour le travail qu’on a fourni. Faire ça, c’est inacceptable », a tenté de commenter le défenseur des Verts Léo Pétrot après le match.
Classement de la Ligue 1
Qui prendra la relève du Paris Saint-Germain ? Découvrez le classement complet du championnat de France de Ligue 1 à l’issue de chaque match.
Pour cette saison 2024-2025, Dazn a récupéré les droits. La formule d’abonnement comprend 8 matchs de L1 par jour (beIN Sports, diffuseur du match restant, aura le premier ou le deuxième choix, en alternance une semaine sur deux) et le reste de l’offre de la plateforme (Betclic Elite, MMA, boxe, Ligues de football féminin, etc.) coûte 29,99 euros par mois avec un engagement d’un an. Sans engagement, et avec un préavis d’un mois pour résiliation, le prix de ce « DAZN Unlimited » grimpe à 39,99 euros par mois.
GrP1