Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après un mauvais début d’année, les ventes de Tesla repartent à la hausse

Après un mauvais début d’année, les ventes de Tesla repartent à la hausse

Après deux trimestres consécutifs de ventes en baisse, Tesla semble enfin renouer avec la croissance. Le constructeur automobile a confirmé avoir livré près de 463 000 véhicules électriques entre juillet et septembre. C’est une bonne nouvelle, mais elle ne suffira probablement pas pour atteindre l’objectif fixé pour l’ensemble de 2024.

Cette année, Tesla prévoyait de livrer 2 millions de voitures électriques. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Le premier semestre s’est soldé par un échec avec des ventes en baisse par rapport à 2023. L’objectif s’éloigne, mais le constructeur automobile ne perd pas espoir. Les équipes de terrain se sont a priori concentrées sur cette deuxième partie de l’année. En effet, le troisième trimestre 2024 pourrait être synonyme de retour à la croissance.

Tesla a vendu près de 463 000 modèles au troisième trimestre

Après deux trimestres consécutifs de baisse des livraisons, une première pour la marque américaine depuis près d’une décennie, les ventes ont de nouveau augmenté. Le constructeur a officiellement annoncé un résultat de 462 980 livraisons pour la période de juillet à septembre 2024 (dont 439 975 Model 3 et Model Y). Malheureusement, ce chiffre ne maintiendra probablement pas Tesla sur la voie de la croissance pour l’ensemble de l’année.

Même chose pour l’objectif de 2 millions d’unités. Pour y parvenir, Tesla aurait dû vendre 585 000 véhicules électriques au cours du troisième trimestre. Comme c’est souvent le cas lors de l’annonce des résultats, le titre de la société est en légère baisse à Wall Street. Cependant, Tesla a tout de même vendu 30 000 modèles de plus que l’an dernier (+6 %). Mais cela ne suffit pas aux investisseurs.

Lire aussiPour vendre ses voitures électriques, ce constructeur chinois recrute chez Tesla

Il faudra un quatrième trimestre record pour éviter une baisse sur l’ensemble de l’année. Et un miracle pour atteindre les 2 millions. De son côté, BYD avait déjà vendu fin août 2,3 millions de véhicules électrifiés (dont 1 million de modèles 100% électriques). Le géant chinois ne devrait avoir aucun mal à battre son propre record et à atteindre l’objectif de 3,6 millions de ventes sur l’ensemble de l’année.

Le reste de votre contenu après cette annonce

Le reste de votre contenu après cette annonce

Quitter la version mobile