NouvellesNouvelles locales

Après un match fou, Lille sauve le nul face à Strasbourg


Lille a mis fin à sa série de défaites en faisant match nul à domicile contre Strasbourg (3-3) au terme d’un match spectaculaire.

La cinquième journée de Ligue 1 démarre très fort. Après la victoire 8-0 de Nice face aux Verts vendredi, Lille et Strasbourg se sont neutralisés samedi (3-3). Bruno Genesio reste sous pression avec cinq matches sans victoire tandis que Strasbourg aura des regrets.

Le doublé de Zhegrova pour débuter…

Tout avait bien commencé pour Lille dans ce match. Avec un Edon Zhegrova en forme. Le Kosovar avait ouvert le score d’une frappe du pied droit après un service d’Angel Gomes (1-0, 15et) et doublait la mise en surveillant une frappe de Meunier repoussée par Petrovic (2-0, 27et). Début de match parfait pour le Losc qui réveillait enfin les Strasbourgeois. Et les Alsaciens revenaient rapidement dans la partie. Andrey Santos remettait son équipe dans le droit chemin en recevant une frappe de Nanasi repoussée par Chevalier (2-1, 30et) et Emegha a égalisé avant la pause d’une tête après un centre de Moreira (2-2, 42et).

…Strasbourg si proche de la victoire

Les Alsaciens ont alors pris le contrôle du match et ont été récompensés. Tout d’abord, Andrey Santos a vu son but annulé pour hors-jeu (56e).et) mais c’est Nanasi qui a donné l’avantage à son équipe en contre après un superbe mouvement d’Emegha (2-3, 66et). Dans le processus, Bakwa a raté le break (75et) et Chevalier intervint devant Emegha (78et). Toujours dans le match, Lille obtenait ensuite un penalty suite à une faute de Senaya sur Tiago Santos, transformé par David (3-3, 84et).

Lille a mis fin à sa série de quatre défaites mais reste en place tandis que Strasbourg confirme un début de saison solide avec six points en cinq matches et une seule défaite.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page