Après un grave accident, le studio « Vivement Dimanche » fermé par la justice
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après un grave accident, le studio « Vivement Dimanche » fermé par la justice

Après un grave accident, le studio « Vivement Dimanche » fermé par la justice

Seuls les méga-fans de la série Vivement dimancheque Michel Drucker anime sur France 2 depuis 1998, aura remarqué de minuscules modifications dans son décor. En effet, le tournage de cette réunion dominicale a dû être délocalisé après un grave accident du travail survenu le 26 août 2024, rapporte Mediapart.

Une chute de 10 mètres

Ce jour-là, un machiniste – qui travaillait depuis dix ans à la production de Vivement dimanche – est tombé accidentellement d’une hauteur de 10 mètres.

Tombé dans une fosse permettant d’escamoter le plancher de verre du spectacle, il a été si grièvement blessé qu’il a dû être plongé dans le coma pendant plusieurs semaines et est toujours hospitalisé, précise le quotidien payant.

Des lacunes à profusion

Le parquet de Paris a donc placé l’atelier sous scellés après avoir constaté plusieurs manquements, dont « le défaut de sécurisation de la fosse, l’absence de garde-corps et d’équipements de sécurité comme un harnais ».

Une enquête a également été ouverte, qui pourrait directement viser Michel Drucker puisqu’il préside la société propriétaire du studio et employant la victime.

Notre dossier « Accident du travail »

En attendant ses résultats, le tournage de Vivement dimanche ont été transférés à Studios Rive Gauchesitué dans les anciens locaux de Canal+ dans le 15ème arrondissement de Paris et où les programmes sont régulièrement tournés 28 minutesd’Arte, et Tous les jours (TMC), animé par Yann Barthès, révèle Mediapart.

Quitter la version mobile