Nouvelles locales

Après trop de « basket-ball au restaurant », ce couple gallois finit en prison

Un couple gallois a été arrêté le 8 mai et condamné à la prison pour une série d'incidents de « restaurant-basketball ».  (Photo d'illustration)
JackF / Getty Images/iStockphoto Un couple gallois a été arrêté le 8 mai et condamné à la prison pour une série d’incidents de « restaurant-basketball ». (Photo d’illustration)

JackF / Getty Images/iStockphoto

Un couple gallois a été arrêté le 8 mai et condamné à la prison pour une série d’incidents de « restaurant-basketball ». (Photo d’illustration)

INTERNATIONAL – «  Mangeurs en série « . Un couple gallois a été arrêté le 8 mai et condamné pour une série de « resto-basket », respectivement à 12 et 8 mois de prison par le tribunal de Swansea, au Pays de Galles, a indiqué la police du sud du Pays de Galles dans un communiqué mercredi 29 mai.

Le couple, de Sandfields, a plaidé coupable de non-paiement des factures de restaurant entre août 2023 et avril 2024 devant la Swansea Crown Court plus tôt ce mois-ci, rapporte la BBC.

Ann McDonagh, 39 ans, et Bernard McDonagh, 41 ans, avaient la fâcheuse tendance à mettre les pieds sous la table, à manger et à repartir sans payer. De plus, ils avaient les plats les plus chers au menu. Alors visiblement, la facture commençait à être salée : près de 1 000 livres sterling, soit près de 1 200 euros, ont été volées avant leur arrestation, indique Sky News.

Un juge dénonce l’exploitation des enfants

Ann McDonagh, qui a également reconnu avoir volé dans deux supermarchés et résisté une fois à un policier, a été condamnée à 12 mois de prison, tandis que son mari a été condamné à huit mois. En plus de leur peine de prison, ils devront également payer environ 2 500 euros d’indemnités pour repas impayés.

Le juge a déclaré qu’ils étaient motivés par « la cupidité pure et simple ». Il a également dénoncé l’utilisation de leurs enfants, « qui attendaient dans les restaurants, pendant que le couple faisait semblant d’aller à un distributeur automatique. » En effet, la stratégie était bien rodée : la femme faisait comme si sa carte bancaire ne fonctionnait pas, et faisait semblant d’aller retirer de l’argent. Ensuite, elle est allée chercher sa voiture et a récupéré sa progéniture à l’entrée de l’établissement.

De son côté, l’avocat de Bernard McDonagh a déclaré que le père de six enfants était « profondément gêné et honteux ». «  Il m’a demandé de m’excuser en son nom devant le tribunal. », il ajouta. Même si l’avocat d’Ann McDonagh a admis qu’il y avait un  » plan  » dans des délits commis sur de nombreuses années.

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page