Bourse Entreprise

Après Toulouse, Easyjet quittera l’aéroport de Beauvais : la compagnie annonce la fermeture de 3 lignes

l’essentiel
Alors que la compagnie aérienne a déjà annoncé la fermeture de sa base toulousaine au début du mois, Easyjet vient de confirmer celle de ses trois lignes desservant l’aéroport de Beauvais dans l’Oise. Ouverts en 2022, ils desservent les villes de Nice, Lisbonne et Milan.

C’est officiel, Easyjet fait ses valises ! Après Toulouse, la compagnie aérienne britannique a annoncé jeudi 26 septembre qu’elle fermerait ses trois lignes desservant l’aéroport de Beauvais (Oise).

« Comme toutes les compagnies aériennes, EasyJet évalue en permanence les opportunités de développement », explique la compagnie dans un communiqué, ajoutant vouloir « se concentrer aujourd’hui sur les lignes à forte demande ».

Newsletter Aéronautique

Votre rendez-vous hebdomadaire à découvrir informations exclusives sur le secteur aéronautique : entretiens, analyses approfondies, enquêtes…

Registre

Les trois lignes, ouvertes par EasyJet en 2022, desservent Nice, Lisbonne et Milan. La liaison avec Nice sera la dernière à être fermée, d’ici « la fin de la saison estivale 2024 », soit en octobre.

Une première fermeture à Toulouse

Cette annonce intervient après celle de la fermeture de la base toulousaine d’EasyJet, annoncée début septembre. EasyJet souhaite fermer sa base de l’aéroport de Toulouse et lancer un plan de départs volontaires « limités » qui concernerait une trentaine de salariés en France.

A lire aussi :
INFO LA DÉPÊCHE : Easyjet ferme sa base de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, 125 salariés impactés

Contrairement à l’aéroport de Toulouse, l’aéroport de Beauvais n’a jamais été une base d’entreprises. « Nous n’avons jamais eu l’intention d’ouvrir une quinzaine de lignes à Beauvais », relativise-t-on au sein de la compagnie aérienne, pour qui Beauvais n’a jamais été « un axe stratégique de développement ».

« EasyJet continue d’être la deuxième compagnie aérienne de France et de se développer dans les territoires », promet le communiqué de la compagnie, qui met en avant les « 22 aéroports desservis » par la compagnie et les « plus de 20 lignes ouvertes cette année ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page