Comme le note le site IGN, c’est lors de la conférence téléphonique des derniers résultats trimestriels que le PDG David Zaslav et son directeur financier Gunnar Wiedenfels ont reconnu la sous-performance de MultiVersus. Les mauvais résultats du free-to-play de Player First Games, studio que WB Games a acquis pour accompagner au mieux le projet, sont en grande partie responsables de la nouvelle dépréciation de 122 millions de dollars que vient de subir l’activité jeu vidéo du groupe. s’ajoute aux 200 millions de dollars de pertes déjà causées précédemment par l’échec commercial de Suicide Squad : Kill the Justice League.
MultiVersus avait connu un enthousiasme encourageant lors de son premier lancement en juillet 2022, un lancement que WB Games a ensuite présenté en version bêta avant de mettre le jeu hors ligne afin de laisser fonctionner Player First Games jusqu’au lancement officiel en mai dernier. Le jeu a ensuite de nouveau attiré l’attention avec un pic de 114 515 joueurs connectés simultanément sur Steam, mais sa fréquentation a fortement chuté tout au long de l’été à des niveaux trop bas compte tenu du conglomérat de licences qui convoquent ce jeu. combattant de plate-forme. Comme vient de l’annoncer WB Games, Raven de DC et Marceline deTemps de l’aventure sont les têtes d’affiche de la saison 4, qui débutera le 12 novembre.
» Nous avons enregistré une dépréciation supplémentaire de plus de 100 millions de dollars en raison de versions sous-performantes, principalement MultiVersus ce trimestre, portant la dépréciation totale depuis le début de l’année à plus de 300 millions de dollars. très exactement) pour notre activité jeux, facteur clé de la baisse des bénéfices des studios cette année », a expliqué Gunnar Wiedenfels. » Nous reconnaissons que le secteur des jeux vidéo sous-performe actuellement considérablement son potentiel. », ajoute David Zaslav.
Avant que le sujet ne soit abordé lors de la conférence téléphonique, le rapport financier publié par Warner Bros. Discovery a donné peu de détails sur l’activité du jeu vidéo, si ce n’est de mentionner que les revenus des jeux ont diminué de 60 % depuis le début de l’année 2024, principalement en raison de la meilleures performances des jeux sortis. l’année précédente, en particulier Combat mortel 1.
Pour se remettre sur les rails, la direction de Warner compte se concentrer sur quatre franchises : L’héritage de Poudlard, Combat mortel, Game of Thrones et bien sûr la famille CC. » Surtout Batman “, a précisé Zaslav. Le super-héros emblématique vient de faire un joli retour à la réalité virtuelle avec Batman : Arkham Shadow, développé par Camouflaj pour Meta Quest 3. Un jeu Wonder Woman est également en préparation chez Monolith Productions.
- Lire aussi | MultiVersus : Warner Bros. rachète le studio Player First Games