Le nouveau champion d’Europe attaquera le WTT à Montpellier mercredi face au Portugais Marcos Freitas (18h30, en direct sur les chaînes Twitch et Youtube de RMC sport) à la 16e place mondiale. Dans le classement publié ce mardi matin, Alexis Lebrun gagne effectivement trois places, non loin de sa meilleure note (14e, du 18 juillet au 7 août 2023).
Les neuf premiers, dont cinq Chinois, menés par Wang Chuqin, en tête, n’ont pas bougé. Félix Lebrun est toujours 7ème, bien que officiellement disqualifié des Championnats d’Europe, suite à son lancer de raquette à l’issue de son élimination en quarts de finale par l’Allemand Benedikt Duda. Les 90 points qu’il aurait marqué ne font en effet pas partie de ses huit meilleurs résultats depuis un an. A noter que le Taïwanais Lin Yun-Ju rejoint le top 10, à la place du Suédois Truls Moregard (12e).
Top 10 inchangé chez les femmes
Simon Gauzy, qui affrontera Félix Lebrun au premier tour à Montpellier (mercredi, 19h40), est 39e (+ 2), Jules Rolland, opposé au Chinois Liang Jingkun ce mardi (19h40), 106e.
Chez les femmes, le premier onze reste inchangé, l’Autrichienne Sofia Polcanova, sacrée championne d’Europe dimanche pour la deuxième fois, devenant la première Européenne (12e mondiale), au détriment de la Roumaine Bernadette Szocs (14e), battue en la finale.
Les Françaises Jianan Yuan (17e) et Prithika Pavade (19e) gagnent une place, Charlotte Lutz, quart de finaliste à l’Euro, dix-septième (69e).