Categories: Nouvelles sportives

Après son premier titre, le prodige brésilien Fonseca prétend avoir besoin de « maturité »

18 ans et déjà intitulé sur le circuit. Après sa victoire à Buenos Aires, le prodige brésilien Joao Fonseca a admis qu’il devait être mature pour continuer dès que possible.

Le prodige brésilien du tennis Joao Fonseca a déclaré lundi qu’il aurait besoin « maturité » Pour « Tournez la page » Après avoir remporté son premier titre sur le circuit à l’âge de 18 ans, faisant de lui l’un des dix plus jeunes gagnants de l’histoire de l’ATP. Le natif de Rio de Janeiro, maintenant 68e au monde, a remporté l’ATP 250 à Buenos Aires dimanche en battant le Francisco Cerundolo argentin en finale et il est sur le point de concourir à la maison le premier tour du Rio 500 de Rio, le Le plus prestigieux tournoi de tennis en Amérique du Sud mardi contre le français Alexandre Muller.

«Il y a beaucoup d’attentes après un titre (et après ma performance) en Australie. Je suis passé du 700e à la 70e place »Souligné Fonseca lors d’une conférence de presse au Jockey Club de Rio, le lieu du tournoi contesté sur Clay. «Il faut de la maturité pour tourner la page la semaine dernière. Maintenant, je dois me concentrer sur le présent, sur l’avenir, sur ce qui peut arriver au Rio Open. Je dois me reposer et me préparer pour demain »Il a ajouté.

« Les choses se sont toujours produites très rapidement »

Son succès à Buenos Aires a permis à Fonseca de gagner 31 places dans le classement ATP pour atteindre la 68e, ce qui en fait le meilleur brésilien classifié. « C’est un très grand pas dans ma carrière »a déclaré que le jeune homme charismatique, dont l’arrivée au Jockey Club a suscité l’enthousiasme des fans locaux, qui espèrent assister à l’émergence d’une nouvelle Gustavo Kuerten.

L’année dernière, Fonseca a atteint le trimestre-finale du tournoi Rio, éliminé par le futur finaliste, l’Argentin Mariano Navone. «Dans ma carrière, les choses se sont toujours produites très rapidement. Le Joao d’il y a un an n’aurait jamais pensé que ça irait si tôt si tôt. Il ne savait pas à quel point il était devenu médiatisé après l’Australie »Là où il a vaincu en janvier au premier tour pour la première fois de sa carrière un membre du top 10, le russe Andrey Rublev, a-t-il expliqué.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

16 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

16 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

16 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

16 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

16 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

16 heures ago