Après la défaite de l’Olympique de Marseille ce samedi à Auxerre (3-0), le président du club de Marseille est sorti de ses charnières dans la portée du père deschamps.
Pablo Longoria s’est complètement dégagé après la défaite de son club (3-0) ce samedi à Auxerre. Suite à ses remarques contre l’arbitrage français, le président de l’Olympique de Marseille est convoqué mercredi par le comité de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a appris leAFP Lundi de plusieurs sources proches du dossier.
Le chef espagnol, qui devrait connaître sa sanction mercredi soir, avait notamment parlé « corruption » Après le match Auxerre-Marseille (3-0) samedi soir, avant « regret » Ses commentaires dans une interview avec l’AFP ce lundi.
Un cas rare
« Je veux dire qu’il n’y a pas de corruption dans le football français »Il a admis cette interview, disant que la forme de son accès à la colère samedi « N’était pas approprié » mais a été expliqué par « De nombreuses décisions arbitrales sur lesquelles (il) considère que l’OM a été désavantagée ».
La réaction de Longoria après la réunion a provoqué un tollé dans le monde du football français et a été dénoncée par le président de la FFF Philippe Diallo comme par le directeur de l’arbitre Antony Gautier. Elle a également précipité sa convocation au comité disciplinaire de la LFP qui devrait statuer sur son cas mercredi soir, sans mettre le dossier enquête.
À la ligue, comme le cas est rare, personne ne s’aventure à un pronostic sur la pénalité engagée par le chef de Marseille, même si tous s’attendent à une lourde sanction. Si Pablo Longoria a été suspendu mercredi soir, il ne pouvait pas assister au conseil d’administration de la ligue dont il est membre le lendemain, tandis que le corps est en litige avec Dazn, son principal diffuseur télévisé.