Nouvelles

Après son exploit face au Real Madrid, Lille s’est rapidement tourné vers le TFC

Images du soir d’exploit. Tiago Santos saisit le micro. Qui peut arrêter MC TS dans cette folle nuit ? Loin de ces effusions, Ferland Mendy se rapproche de Bruno Genesio, lui offre son maillot en souvenir de ses années lyonnaises. Dans les vestiaires, Ethan Mbappé se charge d’envoyer le cri de ralliement, soulignant que l’équipe est une, blessés, remplaçants ou titulaires. Et que le frère s’est peut-être déjà installé dans cette équipe.

Plus d’une heure après le coup de sifflet final, les embouteillages bloquent toujours l’accès au stade. En ville, quelques fans, téméraires et en forme, choisissent une baignade nocturne à la Fontaine de la Grand’ Place tandis que d’autres déclenchent des feux d’artifice vers 2 heures du matin. Le bonheur permet quelques excès.

« C’est toujours le prochain match le plus important »

Olivier Létang, président du LOSC

Le coach avait donné rendez-vous jeudi midi au domaine de Luchin pour la traditionnelle séance de ménage. Les retrouvailles ont accueilli des visages fatigués, les yeux entrouverts. Bruno Genesio en profite pour saluer la prestation en se tournant vers la réception toulousaine.

Son plan contre le Real, notamment pour empêcher ses milieux défensifs, Ayyoub Bouaddi et Benjamin André, de tenter trop de passes latérales, a parfaitement fonctionné mais contre le TFC, ce sera une autre ambiance, un autre adversaire et c’est par sa capacité à sortir de l’Europe à la France que le LOSC va perdurer dans la durée.

« J’ai aimé les valeurs, la volonté, la résilience et c’est une victoire méritée. Et que de chemin depuis Saint-Etienne (0-1), a déclaré Olivier Letang, le président. Vous imaginez la différence d’attitude ! C’est la preuve d’un club qui avance même si nous avions beaucoup de joueurs absents. C’est peut-être l’une des plus belles victoires du LOSC en Europe et peut-être même au niveau mondial. Il faut en profiter mais dans la compétition, c’est toujours le prochain match le plus important, donc il faudra utiliser les mêmes ingrédients samedi contre Toulouse. » Pour éviter un atterrissage difficile.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page