Après son discours douloureux, Luana Belmondo donne de ses nouvelles
Elle avait peur de parler de sa séparation avec Paul Belmondo, mais elle a finalement reçu d’innombrables messages de soutien. Depuis sa ville natale de Rome, où elle s’est réfugiée, Luana Belmondo donne de ses nouvelles.
C’est en toute sincérité qu’elle a évoqué sa séparation douloureuse avec Paul Belmondo. Dans une interview accordée à Paris Match la semaine dernière, Luana Belmondo s’est confiée sur la fin inattendue de son mariage avec le père de ses enfants, après 34 ans d’union. Depuis, elle est submergée de messages de soutien.
Quelques jours après avoir pris la parole, non sans appréhension, le chef italien a été submergé par une vague de soutien sur les réseaux sociaux. Des centaines d’inconnus, mais aussi quelques amis célèbres comme Estelle Lefébure, Vanessa Demouy, l’artiste Anne Mondy ou encore Julie Andrieu.
Si de nombreuses femmes lui ont envoyé des messages d’encouragement et des témoignages de déception amoureuse, Luana Belmondo a également été contactée par de nombreux hommes qui ont eux aussi eu le « cœur brisé ».
La cheffe de 53 ans a d’abord tenté de répondre à chaque message, un par un, avant de partager un message vidéo mondial sur Instagram le 10 juillet : « Je voulais te faire un gros bisou, te dire que je vais bien, merci du fond du cœur pour tous tes messages. Il y en a vraiment beaucoup, je ne peux pas répondre à tout le monde et je m’en excuse », a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux, mais un léger sourire aux lèvres.
Une femme blessée mais libérée
C’est depuis son appartement de Rome, situé dans le même immeuble que sa mère de 91 ans, dont elle s’occupe en pleine canicule romaine, que Luana Belmondo a donné de ses nouvelles. Au micro de Paris Match, elle a confié se sentir mieux et moins stressée depuis qu’elle a pris la parole, ce qui l’a libérée. Celle qui craignait de voir sa carrière entachée par ces déboires personnels est enfin rassurée de voir d’autres projets professionnels intéressants se présenter à elle.
Pour l’instant installée à Rome, elle prévoit également de partir à la fin de l’été pour une semaine de vacances avec ses enfants, Alessandro, Victor et Giacomo, dans une maison en France qu’ils avaient déjà louée en famille. Un séjour qui se fera donc sans Paul Belmondo.
De son côté, le pilote de 61 ans a brièvement commenté cette séparation en évoquant son départ pour l’île d’Antigua, dans les Caraïbes, où il possède une maison héritée de son père Jean-Paul Belmondo. « Pour éviter les messages inutiles je pars en vacances et je ne m’installe pas à Antigua, je n’ai jamais eu l’intention de m’y installer », a-t-il annoncé sur Instagram le 7 juillet.