Categories: Nouvelles locales

Après ses vidéos polémiques, l’avocate Nadia El Bouroumi porte plainte pour harcèlement

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’avocate pénaliste, qui défend deux accusés dans le procès pour viol de Mazan, s’est attiré les foudres des internautes et de ses pairs après des vidéos polémiques dans lesquelles elle commente les audiences.

Sous le feu des critiques depuis la publication de ses stories Instagram en marge du procès pour viol de Mazan, où elle défend deux des 51 accusés, Me Nadia El Bouroumi répond ce samedi par la voie judiciaire. « Je suis victime de menaces, de harcèlement, d’insultes publiques. Mes enfants sont également victimes de harcèlement, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la rue. »explique-t-elle dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Elle annonce avoir « a pris la décision de déposer une plainte pour harcèlement ». Et d’ajouter : « Je refuse que ma vie, ma carrière, soient détruites par des interprétations erronées. »

Nadia El Bouroumi affirme que ses vidéos ont été « détournés de leur but » Et « mal interprété »À plusieurs reprises, l’avocat pénaliste est apparu devant la caméra pour commenter le déroulement du procès de soumission chimique au cours duquel 51 hommes sont jugés pour avoir violé Gisèle Pelicot, droguée par son ex-mari.e sort du procès Pelicot. Pfiouuuuu! » s’exclame-t-elle en levant les yeux au ciel. « Ça chauffe aux assises ! Elle (Gisèle Pélicot, NDLR) s’est énervée. J’ai pris le micro et j’ai dit que c’était elle qui avait voulu que ce soit public et que maintenant, il n’était pas question de se plaindre. »« Elle a déclaré brusquement après des échanges houleux entre les avocats de la défense et la victime.

« À aucun moment je n’ai essayé de me moquer »

Ses observations sans filtre publiées sur sa page comptant 51 000 abonnés lui ont rapidement valu les critiques de nombreux internautes et de ses pairs qui lui reprochent « impacter l’image globale de la profession »En réponse, Nadia El Bouroumi avait plaisanté, toujours en vidéo, en déclarant que « Les extrémistes tentent de la museler »Assise dans sa voiture, elle s’est filmée en train de danser sur la chanson du groupe Wham ! Réveille-moi avant de partir (Réveille-moi avant de partir). Un geste interprété comme un ultime affront à la victime, violée pendant des années alors qu’elle était inconsciente.

« À aucun moment je n’ai cherché à me moquer de Gisèle Pellicot (sic), que je considère comme une personne fragilisée et une victime dans cette affaire »l’avocate corrige dans son communiqué publié ce samedi. La veille, elle avait déjà indiqué sur BFMTV que son « la stratégie n’est pas du tout de dire que Mme Pélicot n’est pas une victime ». Selon elle, son compte Instagram est un endroit où elle « explique (ses) journées de travail » pour montrer « réalité » de sa vie quotidienne.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Football : Nicolas Sarkozy tacle Kylian Mbappé pour « la manière » dont il a quitté le PSG – L’Équipe

Football : Nicolas Sarkozy tacle Kylian Mbappé pour « la façon » dont il a quitté le PSGL'équipe« J'ai du…

2 minutes ago

Au moins quatre morts et des dizaines de blessés dans une fusillade en Alabama

Peu après 23 heures, le samedi 21 septembre, « plusieurs hommes armés » ont ouvert le feu sur « un…

3 minutes ago

Kamala Harris défie à nouveau Donald Trump, qui se rétracte – Libération

Élections américaines de 2024casLa candidate démocrate à la succession de Joe Biden, sortie largement vainqueur de la première confrontation avec…

4 minutes ago

Vunipola, Rayasi, Vili… Les recrues vannoises déjà dans le bon tempo en Top 14

Quand un promu recrute, il manque de temps, et, dans l'urgence, des erreurs de casting sont possibles. A Vannes, cet…

5 minutes ago

« Ça va » mais « on a abandonné » les traitements : Florent Pagny évoque avec franchise l’évolution de son cancer

Cet été, après un an de silence, Florent Pagny a donné quelques nouvelles à ses fans. Mes cheveux ont repoussé,…

6 minutes ago

Tout le monde se détourne du financement participatif immobilier, mais le mal est déjà fait

Le financement participatif immobilier a longtemps été considéré comme une alternative intéressante pour les investisseurs cherchant à diversifier leurs investissements.…

7 minutes ago