Divertissement

Après ses adieux au « Magazine de la Santé » sur France 5, Marina Carrère d’Encausse rebondit sur France Culture

Alors qu’elle présentait le 31 mai sa dernière émission du « Magazine de la santé » sur France 5, Marina Carrère d’Encausse va rejoindre une autre entité audiovisuelle publique. Le médecin s’exprimera sur France Culture, selon les informations du « Parisien » qui puremedias.com est en mesure de confirmer.

Lire aussi

France Inter : Sept ans après son départ, Patrick Cohen revient à la matinale de la rentrée

Radio

France Inter : Sept ans après son départ, Patrick Cohen revient…

"Nous ne vous laisserons pas partir sur la pointe des pieds" :Emue, Apolline de Malherbe rend hommage à Nicolas Poincaré pour son dernier sur RMC

Radio

« Nous ne vous laisserons pas partir sur la pointe des pieds » : Émue, Apolline de…

"Je pars" : Clément Lanoue officialise son départ de la matinale d'Europe 2 après une seule saison

Radio

« Je m’en vais » : Clément Lanoue officialise son départ de la matinale d’Europe 2…

Si finalement, après quelques atermoiements de France 5, « Le magazine de la santé » ne disparaît pas de la grille de la chaîne publique à la rentrée, ce sera sans Marina Carrère d’Encausse. L’émission, reprise alors par Jimmy Mohamed, aura une nouvelle formule. Marina Carrère d’Encausse, qui avait pris position contre la suppression de l’émission, tout comme Michel Cymes, fera son retour à la radio.

A lire aussi : « Le magazine de la santé » : nouveaux chroniqueurs, nouvelles rubriques… Jimmy Mohamed présente le futur format de l’émission de France 5

Une nouvelle émission santé hebdomadaire sur France Culture

Il faudra donc se brancher sur France Culture pour entendre Marina Carrère d’Encausse, à qui l’on confie les rênes d’une nouvelle émission autour de la santé, intitulée « Carnets de santé ». Une émission hebdomadaire, diffusée le samedi à midi, au cours de laquelle elle recevra un professionnel de santé (chercheur, médecin ou penseur) pour un long entretien de 30 minutes.Elle apportera cette notion de transmission, chère à France Culture, aux grands débats autour de la santé, comme la fin de vie ou la santé mentale. » a déclaré Emelie De Jong, la patronne de la station, dans les colonnes du quotidien.

A lire aussi : Audiences radio : France Inter leader en baisse, RTL, au plus bas historique, s’enfonce, Europe 1 poursuit sa remontée

Selon la dernière vague d’audiences radio d’avril à juin 2024, publiée le 10 juillet par Médiamétrie, France Culture réalise de très bonnes performances. La station est désormais la 11e station la plus écoutée en France, avec 1,938 million d’auditeurs quotidiens, pour une part d’audience de 3,1%. Elle devance ainsi les stations musicales RFM, Chérie FM et Fun Radio, gagnant 294 000 auditeurs supplémentaires sur un an. Une progression de +0,7%.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page