Anne est loin d’être la seule victime des arnaqueurs posant sur les réseaux sociaux. Mais sa campagne ouverte de prévention, ainsi que la somme énorme qui en a été prélevée, permettent enfin de braquer les projecteurs sur cette pratique très courante depuis de nombreuses années. Grâce à son témoignage, de nombreuses victimes potentielles sont désormais informées de cette pratique, ce qui devrait leur éviter de tomber dans le piège.
Malheureusement, après la diffusion de son reportage dans Sept à huit Ce dimanche 12 janvier, un cyberharcèlement de très grande ampleur est né sur les réseaux. Mardi, Anne a fait retirer le reportage du rediffusion de TF1 et a accusé l’émission d’avoir menti. « Je vois très bien qu’il s’agit d’un photomontage. Dans l’émission, tout cela n’est pas dit. (…) Le journaliste est resté deux jours pour m’interviewer et il n’a retenu que ce qui n’aurait pas dû être retenu en fait, pour ternir mon image dans le seul but d’attirer un public.« , a-t-elle déclaré dans l’émission YouTube Legend Story de Guillaume Pley. « Je voulais aider quelqu’un, j’ai été dupe et je l’avoue. C’est pour cela que j’ai témoigné, parce que je ne suis pas le seul dans cette situation. (…) Je n’ai plus de toit au-dessus de ma tête, ma vie est une boîte de 6 mètres carrés avec quelques cartons à l’intérieur. C’est ce qu’il me reste« , a ajouté celui qui a fait trois tentatives de suicide.
Le producteur et directeur éditorial de Sept à huit s’est également défendu avec Télémag : « C’est un peu trop facile de transformer une victime en idiot. Il faut d’abord considérer cette femme comme une lanceuse d’alerte. Ce dont je me souviens, et je veux le dire, c’est que cette femme avait du courage. Mais ce courage n’est pas récompensé aujourd’hui« . D’ailleurs ce samedi 18 janvier, M6 diffusera à son tour un sujet sur l’arnaque dont Anne a été victime dans Le talk-show d’Ophélie Meunier La Grande Semaine à partir de 17h40avec un témoignage du principal concerné, comme l’annonce Le Parisien. Sur le plateau, elle sera représentée par sa fille et son avocat. En attendant, le porte-parole de Brad Pitt a réagi dans le magazine américain Divertissement hebdomadaire : « Il est terrible que des escrocs profitent de la grande affection que les fans portent à certaines célébrités. Mais c’est une mise en garde nécessaire pour rappeler aux gens de ne pas donner suite à des contacts non sollicités sur les réseaux sociaux, en particulier lorsqu’ils proviennent de célébrités qui n’y sont pas actives.« .
Alors que les Angoumoisins menaient à la pause, les Héraultais ont littéralement retourné les débats…
Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le…
Bonsoir et bienvenue sur Rugbyrama pour revivre le live commenté de la rencontre entre Provence…
DAVID GANNON / AFP Tests d'antigène Covid-19. (photo d'illustration) DAVID GANNON / AFP Tests d'antigène…
Il y a vingt ans, la mode était que les petites filles collectionnent et échangent…
Orphelin d'Omar Marmoush, en attente de départ et de plus en plus proche de Manchester…