Il n’y a clairement pas besoin d’être devin pour dire que Call of Duty : Black Ops 6 est une réussite. Alors que l’on sait par exemple que près de la moitié des joueurs américains actifs sur Xbox Series X/S ont joué à Call of Duty (Modern Warfare II + Modern Warfare III + Black Ops 6 + Warzone) durant la semaine du 21 au 26 octobre, on l’apprend aujourd’hui. que les possesseurs de PlayStation 4 et PlayStation 5 se sont également rués sur Black Ops 6.
Call of Duty : Black Ops 6 domine les classements de téléchargement PlayStation
PlayStation vient de publier son palmarès de téléchargement de jeux PlayStation 4 et PlayStation 5 dans les zones États-Unis/Canada et Europe, montrant ainsi la présence d’un certain Call of Duty : Black Ops 6 au sommet. Cela n’est pas sans rappeler un certain Sea of Thieves, une autre production de Microsoft, qui a réussi à se maintenir dans les charts plusieurs mois.
Notez qu’il s’agit de téléchargements et non de ventes, même si les deux sont certainement liés, à moins que les joueurs n’aiment désinstaller et installer leurs jeux de nombreuses fois.
Call of Duty : Black Ops 6 est ainsi le jeu le plus téléchargé sur PlayStation 5 dans la zone Etats-Unis/Canada et en Europe, tandis que sur PlayStation 4, uniquement dans la zone Etats-Unis/Canada il trône en tête, puisqu’il n’occupe que la deuxième position en Europe, derrière EA Sports FC 25.
A noter que d’autres productions appartenant à Microsoft et Xbox apparaissent dans ces palmarès. On peut par exemple noter la présence de Minecraft à la deuxième place des jeux les plus téléchargés sur PlayStation 4 dans la zone États-Unis/Canada, et à la quatrième place en Europe.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Call Of Duty : Black Ops 3 se classe à la dixième place des jeux les plus téléchargés de la zone États-Unis/Canada sur PlayStation 4. Enfin, la franchise Call of Duty se présente une dernière fois avec Warzone, qui est le quatrième jeu gratuit le plus téléchargé dans la zone États-Unis/Canada et en Europe, PlayStation 4 et 5 confondues.
Pour faire un tour d’horizon de toutes les plateformes sur lesquelles Call of Duty : Black Ops 6 est disponible, rappelons que l’application Call of Duty a réussi à réunir 315 334 joueurs simultanément sur Steam le 28 octobre dernier. Notons cependant que le hub regroupe plusieurs jeux de la franchise, même si on peut imaginer qu’une grande majorité de joueurs étaient sur Black Ops 6.
Si vous souhaitez contribuer à augmenter les chiffres de Black Ops 6, vous pouvez vous lancer dans le jeu sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 ainsi que sur PC via Steam, le Windows Store et Battle.net. Le titre intégrait le Xbox Game Pass Ultimate dès son lancement, ainsi que le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.