Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

après Saint-Brévin, les maires unis

[ad_1]

Publié

Durée de la vidéo : 3 min.

France 3

Article écrit par

après Saint-Brévin, les maires unis

O. Prax, V. Piffeteau, C. Varone, -France 3

France Télévisions

En Gironde, sans renoncer à son mandat, Catherine Veyssy a rendu son écharpe de maire de Cénac à l’Elysée. Un geste de solidarité avec le maire de Saint-Brévin en Loire-Atlantique, qui a décidé cette semaine de démissionner, après avoir reçu des menaces de mort.

Depuis près de 10 ans, le rythme est le même. Il faut être partout, tout le temps. Catherine Veyssy est maire de Cénac, en Gironde, depuis 2014. « Il faut penser à tout : l’ordre de circulation, la réservation des poubelles pour le ramassage des ordures sur la place, les toilettes sèches, les vigiles, la protection civile », énumère-t-elle. années, la vie d’un élu local est devenue une charge administrative et surtout mentale. Une accusation qui a poussé le maire de Saint-Brévin, en Loire-Atlantique, à démissionner. Un choc pour cet élu girondin, qui en soutien, a envoyé une longue lettre au président de la République.

Contacté par un conseiller d’Emmanuel Macron

Une lettre accompagnée de son écharpe de maire. « Je me suis dit, cette écharpe, c’est ce qui reste de l’uniforme du maire », déclare Catherine Veyssy. Dans le restaurant de cette petite commune de 2 000 habitants, l’écharpe envoyée au président et l’agression du maire de Saint-Brévin ont évidemment fait réagir. « Il ne faut pas toucher au maire, car c’est la première personne que vous verrez quand vous aurez des problèmes », a déclaré un habitant. Depuis cette lettre envoyée à l’Élysée, où elle dénonce la désagrégation des relations entre les élus et l’État, Catherine Veyssy se sent un peu moins seule. « Je sais qu’il y a beaucoup d’autres maires qui le font en ce moment », a-t-elle déclaré. Le maire de Cénac a déjà été contacté par un conseiller d’Emmanuel Macron qui souhaite la rencontrer.



[ad_2]
francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page