Après sa séparation, Iris Mittenaere se confie sur sa peur de ne pas devenir maman
Moins d’une semaine après l’annonce publique de sa séparation avec Diego El Glaoui, Iris Mittenaere a évoqué la fin de cette relation dans un podcast de l’influenceuse Louise Aubery (Mybetterself). L’ancienne Miss Univers a confié sa plus grande peur : ne pas avoir d’enfants.
Se séparer à 31 ans, c’est prendre le risque de ne jamais avoir d’enfants. Dans un podcast intimiste avec Louise Aubery (Mybetterself), Iris Mittenaere a évoqué son désir de maternité et ses craintes de ne jamais pouvoir réaliser ce rêve. Une crainte qui a beaucoup pesé dans sa décision de quitter Diego El Glaoui.
«J’ai toujours voulu être mère», explique Iris Mittenaere. « Et rompre avec quelqu’un quand on se marie, c’est prendre un risque. C’est prendre le risque de ne pas forcément trouver quelqu’un et de ne pas avoir d’enfant. Cependant, ma plus grande peur, c’est d’être seule et sans enfants », a confié l’ancienne Miss Univers.
Une réflexion mature
Au fil de ses réflexions, Iris Mittenaere s’est néanmoins demandé si elle voulait « se sentir mal chaque jour pendant les 50 prochaines années » et la réponse s’est imposée peu à peu. «Parfois, il faut être sa propre priorité», explique le Nordiste. Alors, je me suis dit : « Tu sais quoi, je vais essayer d’être bien avec moi-même. Le reste viendra plus tard. » »
« Je me suis aussi dit que je préférerais ne pas avoir d’enfants plutôt que de devoir les partager une semaine sur deux », poursuit la jeune femme qui vivait elle-même avec des parents divorcés. «Quand on se rend compte qu’au final ce n’est pas la bonne personne, il vaut mieux s’arrêter et ne pas aller trop loin dans le déni, car après les conséquences ne sont pas les mêmes. »
« J’ai dû pleurer des enfants qui ne sont pas nés »
Malgré cette réflexion forte, sa séparation ne fut pas de tout repos. « Au-delà du deuil de ma relation, j’ai dû faire le deuil de la vie que je m’étais projetée et le deuil des enfants imaginaires que j’ai eu avec Diego, car nous en étions à ce stade. J’avais l’impression de pleurer des enfants à naître. Et franchement, c’est douloureux », a déclaré Iris Mittenaere.
D’autant que la jeune femme confie sa crainte de voir l’horloge biologique tourner. « Je me suis séparée à 31 ans et je ressens cette pression du temps, glisse-t-elle. On grandit en planifiant les choses, en se disant qu’on va se marier, puis avoir des enfants, etc. Et en fait, quand on vit sa vie et qu’on arrive à 30 ans et que rien ne se passe comme prévu, il faut faire son deuil. cette vie. »
Quatre ans de relation et un mariage en préparation
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui ont rendu publique leur séparation le 10 mai dernier, après quatre ans de relation. Rencontrés en novembre 2019 à travers leur travail, les deux influenceurs se sont rapidement rapprochés et ont affiché fièrement leur relation sur les réseaux sociaux, où ils ont fait office de #couplegoal. Tout le monde attendait avec impatience leur mariage, qui s’annonçait somptueux au vu de leurs fiançailles, mais qui n’a finalement pas eu lieu.