Après sa perte de poids impressionnante, Éric Antoine revient sur ses troubles alimentaires passés
Éric Antoine s’est exprimé sur le déclencheur qui lui a permis de perdre ses kilos en trop sur « Télé Loisirs » le 4 novembre. Le magicien était accompagné de Juju Fitcats, avec qui il partage le jury de « La France a un incroyable talent ».
Éric Antoine est de retour parmi les membres du jury de la nouvelle saison de « La France a un incroyable talent » depuis le 23 octobre. Le maître de la magie a retrouvé l’influenceur sportif Juju Fitcats, qui anime la deuxième partie de l’émission pour la deuxième année en une rangée. Le duo s’est rencontré la semaine dernière lors d’un entretien à « Télé Loisirs ». Éric Antoine revient notamment sur un de ses complexes physiques : son poids.
Alors que la copine de Tibo Inshape explique avoir eu du mal à parler de son anorexie, Éric Antoine confirme qu’il a lui aussi eu du mal à se confier sur ses troubles alimentaires : « Je crois que le tabou est encore plus fort chez les hommes. » Le magicien de 48 ans explique avoir lutté contre ses kilos superflus pendant plusieurs années : « J’ai vécu l’autre côté, avec la boulimie, j’étais obèse morbide, pesant plus de 140 kilos. »
Un rapport à son corps qui ne convenait plus à Éric Antoine, qui faisait tout pour se reprendre en main. «J’ai commencé un travail psychanalytique», révèle-t-il. La naissance de ses deux fils, Ulysse et Raphaël (en 2010 et 2013) – qu’il a eu avec son ex-femme Calista Sinclair – l’a aussi beaucoup aidé dans cette prise de conscience. « Devenir père a été un tournant, car je ne voulais pas faire subir ça à mes enfants. Je voulais être en bonne santé et jouer au football avec eux dans le jardin. C’était une motivation très forte », raconte-t-il avant de préciser qu’il a perdu « 7 kilos, rien que cet été ! »
Une croissance plus rapide que la norme
Déjà en 2022, l’animateur de télévision s’exprimait à ce sujet dans les colonnes de « L’Équipe », expliquant avoir souffert tout au long de son enfance de sa croissance, plus rapide que la norme. « À 13 ans, j’ai gagné 20 cm en un an et demi, passant de 1,72 m à plus de 1,90 m. Soudain, vous devenez plus grand que les adultes. C’est très compliqué dans le rapport à la séduction et à l’espace », dit-il.
Outre sa taille, les conséquences se sont vite fait sentir sur son poids : « Mes problèmes de croissance m’ont fait arrêter complètement le sport. Je suis également devenue végétalienne pendant trois ans. C’est un choix éthique, philosophique et écologique que je défends. »