Sur le plan défensif, les changements opérés par Stéphane Le Mignan (Georgen bougeait de gauche à droite et Etuin descendait du milieu à gauche) semblaient porter leurs fruits au regard du nombre de situations concédées à l’adversaire. « Nous avons été plus réguliers tout au long du match et c’était une nécessité car nous ne pouvions pas rester sur le même rythme (16 buts encaissés lors des six matches précédents) » a apprécié l’entraîneur concarnais malgré la défaite.
Sur le plan offensif, son équipe a eu plus de mal à exister. « Nous n’avons pas été justes dans les 30 derniers mètres, mais nous n’avons pas non plus voulu trop nous dévoiler par rapport à notre série de buts encaissés » a remarqué l’entraîneur de Concarne.
Un penalty oublié ?
Privé de ballons une bonne partie de la première mi-temps au plus fort de la marée verte, l’US Concarneau avait encore des munitions pour transporter le danger dans le camp adverse. Mais à chaque fois, l’ancien gardien brestois Gautier Larsonneur a eu le dernier mot sur des frappes de Mouazan (4e), Rodrigues (31e) ou Chadli (91e).
Il y a eu aussi cette action juste avant la pause où Diawara s’est retrouvé en duel dans la surface contre le défenseur et buteur stéphanois du jour. Dans les images au ralenti de la chaîne, Nadé semble attraper le pied de l’attaquant concarnais. « Cela aurait pu être une énorme opportunité, mais nous avons aussi raté des tirs au but cette saison », a déclaré Stéphane Le Mignan.
Et pour être honnête, la faute de Jannez sur Cardona (71e), estimée juste à l’entrée de la surface par l’arbitre, valait peut-être aussi un penalty.
Fiche de données
Arbitre: Abdelatif Kherradji.
BUT. Saint-Etienne : Nadé (23′).
Avertissements. Saint-Etienne : Moueffek (87′) ; Concarneau : Urie (87′).
SAINT-ÉTIENNE : Larsonneur – Maçon (Bentayg, 72′), Batubinsika, Nadé, Petrot (Rivera, 81′) – Tardieu – Cardona (Bouchouari, 72′), Monconduit (Moueffek, 58′), Chambost, Cafaro (Mbuku, 58′) – Sissoko. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.
Non entrés en jeu : Vert (g), Fomba.
ÉTATS-UNIS CONCARNEAU : Salles – Georgen, Jannez, Célestine, Etuin – Diawara (Ba, 63′), Phliponeau, Barès (Sinquin, 82′), Urie – Mouazan (Chadli, 63′), Rodrigues (Ndombasi, 74′). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.