Nouvelles sportives

après sa commotion, Le Garrec forfait pour le choc Toulouse-Racing 92

Nolann Le Garrec ne défiera pas Antoine Dupont dimanche.
Federico Pestellini / Panoramique

Laurent Travers, le président du club francilien, a confirmé à Figaro que le demi de mêlée international ratera les huitièmes de finale dimanche à Ernest-Wallon.

L’incertitude était très grande, elle se confirme désormais. Interrogé ce mardi par Le FigaroLaurent Travers, le président du Racing 92, nous a confirmé que Nolann Le Garrec, sorti avec une commotion cérébrale samedi dernier contre Clermont, ne participera pas aux huitièmes de finale de la Champions Cup, qui se déroulent dimanche à Ernest-Wallon contre Stade Toulousain.

« Il y a un règlement : quand quelqu’un a eu une commotion cérébrale et qu’elle est révélée par le médecin du match, automatiquement il y a 10 jours (d’arrêt) qui ne peuvent être réduits. C’est pour la protection des joueurs. Le joueur dispose automatiquement d’un week-end où il ne peut pas jouer. nous a confirmé le leader d’Altosequan.

Samedi dernier, à la Paris La Défense Arena, Nolann Le Garrec, qui avait brillé lors du dernier Tournoi des Six Nations, a été touché à la tête en tout début de match, plaqué par l’ailier clermontois Yérim Fall après avoir réalisé une superbe passe après contact qui avait conduit au procès d’Henry Arundell.

Pas de décision pour Gibert

Après le match, son manager, l’Anglais Stuart Lancaster, a déclaré : « Nolann suivra le protocole mis en place. Nous sommes à huit jours du match contre Toulouse et nous verrons comment ça se passe. Malheureusement pour les Ciel et Blanc, le protocole est strict lorsqu’une commotion cérébrale est avérée. Il n’y aura donc pas de duel Antoine Dupont-Nolann Le Garrec dimanche à Toulouse.

Lors du même match remporté contre l’ASM, l’ouvreur du Racing, Antoine Gibert, s’est également blessé à la cheville. Il a dû quitter le terrain soutenu par deux entraîneurs. Concernant l’ouvreur retenu pour le dernier Tournoi, la décision n’est pas encore prise. « Antoine, on attend toujours de prendre une décision »explique Laurent Travers.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page