Divertissement

Après « Oppenheimer », Christopher Nolan a choisi la star de son prochain film

Le cinéaste britannique a engagé Matt Damon pour jouer le rôle principal dans son nouveau projet.
Distribué par Universal, il sortira sur les écrans américains le 17 juillet 2026.
L’intrigue reste pour le moment secrète, malgré plusieurs rumeurs persistantes.

Christopher Nolan se remet au travail. Après avoir signé le plus beau succès de sa carrière avec l’exigeant Oppenheimer – sept Oscars et 977 millions de dollars de recettes au box-office – le cinéaste britannique accélère la réalisation de son prochain film. Le site spécialisé Date limite révèle qu’il a trouvé un accord avec la major Universal pour une sortie américaine le 17 juillet 2026. Mais aussi qu’après avoir confié le meilleur rôle de sa carrière à Cillian Murphy, il a choisi sa nouvelle star en la personne de Matt Damon.

Christopher Nolan et Matt Damon lors de la promo de « Oppenheimer ». Ils avaient déjà travaillé ensemble sur « Interstellar ».

L’acteur de 54 ans avait déjà un rôle secondaire dans Oppenheimercelui du général Leslie Groves, chef du projet Manhattan. Auparavant, il avait fait une brève apparition dans Interstellaire où il a joué le Dr Mann. Cette fois, il sera la tête d’affiche d’un long-métrage dont l’intrigue est encore tenue secrète. Le journaliste hollywoodien précise que malgré les rumeurs, il ne s’agira pas d’une adaptation de la série SF Le prisonnierauquel le cinéaste s’intéresse depuis de nombreuses années.

En novembre dernier, Christopher Nolan avait lui-même démenti une autre rumeur dans le couloir selon laquelle il prendrait les rênes de la saga James Bond, malgré sa passion revendiquée pour le personnage de 007. Aux dernières nouvelles, les producteurs ont contacté plusieurs réalisateurs, dont Edward Berger, le réalisateur allemand de Rien de nouveau en Occident. L’acteur Aaron Taylor-Johnson reste le favori pour succéder à Daniel Craig.


Jérôme VERMELIN

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page