Categories: Nouvelles sportives

Après OL – Nantes, les Bad Gones sortent eux aussi du silence

Comme les Six-Neuf Pirates lundi, les Bad Gones ont également communiqué sur les malheureux événements de dimanche après OL – Nantes.

Ce sera au club et à la justice de démêler la réalité de la fiction dans la bagarre entre supporters lyonnais qui a suivi la rencontre entre l’OL et Nantes dimanche (2-0). En attendant, après les Six-Neuf Pirates lundi, organisation qui a vu un de ses membres être victime d’une agression au couteau et d’un coup à la cuisse, ce sont les Bad Gones qui ont réagi via un communiqué ce mardi.

Dans ce long texte, le groupe Kop Virage Nord regrette que «les tribunes lyonnaises font l’objet d’une cabale médiatique et politique, et d’un harcèlement sur les réseaux sociaux à base de « ils disent »« . Avant d’évoquer en détail les faits qui ont terni le succès des hommes de Pierre Sagel’association a précisé qu’elle resterait « intransigeant sur toutes les formes politiques au sein de notre plateforme et de notre groupe (…) Pour intégrer notre noyau, notre famille, il est impossible pour un membre d’appartenir à quelque parti politique que ce soit.« , se souvient-elle.

Affirmant « se moquer de la vie personnelle des membres à condition qu’ils respectent les codes et règles« , les Bad Gones ne veulent laisser personne « bafouer, inventer des histoires« ou le »salir, inventer une volonté politique pour vouloir » LE « éteindre« . Ils pointent alors du doigt les Six-Nine Pirates, une entité nouvellement créée.

Revenant sur le triste jour de la finale de la Coupe de France, avec les incidents que l’on connaît, les locataires du Virage Nord dénoncent les positions de ce groupe installé dans le bloc 493. Ils insistent sur le fait que même s’ils ne le sont pas « Je ne me suis jamais fait passer pour des enfants de chœur« , ils ont « veille toujours à ce que le grand public ne souffre pas de nos actions.« 

Sans évoquer publiquement les Six-Nine Pirates, les Bad Gones révèlent avoir subi « cyberharcèlement et invectives de la part de ce groupe d’individus« , indiquant également que les membres du collectif « ont été insultés et suivis par des personnes masquées » avant le match de dimanche. Finalement, ils estiment que le « Le climat créé par ce groupe est néfaste et dangereux. Nous ne voulons plus jamais revivre cela dans les allées de notre propre stade.« , ajoute-t-il.

Kop Virage Nord demande l’identification publique de l’individu placé en garde à vue pour port d’arme afin de savoir s’il est affilié aux Six-Nine Pirates. Il revendique également les agissements du club à l’égard de personnes qui auraient suivi l’un de ses membres avant la réunion.en l’insultant plusieurs fois« . »Nous pensons que leur attitude violente avec les armes prouve que leur volonté n’est en aucun cas pacifique.« , conclut l’organisme rhodanien.

Par ailleurs, Les Bad Gones n’hésitent pas à impliquer certains médias dans leur document, dénonçant la propagation de «nous disons« . A ce sujet, Olympique et Lyonnais précise qu’il a partagé de la même manière les communiqués de Virage Nord et Six-Neuf Pirates. Et, dans son article relatant les faits, il n’a jamais mentionné le groupe lorsqu’il évoque la blessure d’un de ses membres.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

le message embarrassant d’un champion du monde 98 à Deschamps sur les tenues de Koundé et Konaté

LE ANALYSE SPORTIVE - L'ancien gardien des Bleus Lionel Charbonnier, champion du monde en 1998, a comparé la tenue vestimentaire…

1 minute ago

Une « situation préoccupante » : ralentissement de la production et menaces de fermetures d’usines chez Michelin France

Activité partielle ou réduite sur plusieurs sites : Michelin traverse de fortes turbulences en France. Jusqu’à de nouvelles fermetures d’usines…

3 minutes ago

au Parlement européen, Viktor Orban s’en prend à « l’élite bruxelloise »

L'Union ne doit « pas contraindre les États membres à suivre une politique migratoire dont ils ne veulent pas »,…

5 minutes ago

Stefan Etcheverry et Thomas Lombard nouveaux commentateurs des Bleus du rugby sur TF1

Mouvement chez les commentateurs de TF1. Diffuseur des matchs de l'équipe de France de rugby lors de la prochaine tournée…

7 minutes ago

Gustave Caillebotte dans six tableaux remarquables vus à l’exposition « Peintres d’Hommes » au musée d’Orsay

L'exposition Caillebotte, peignant des hommesqui débute mardi 8 octobre au musée d'Orsay, est un régal pour les yeux. Mais pas…

8 minutes ago

Arrêts maladie : des contrôles plus stricts, ce que cela change pour les salariés – Sud Ouest

Arrêt maladie : des contrôles plus stricts, ce que cela change pour les salariésSud OuestArrêt de travail : les nouvelles…

9 minutes ago