après Mannarino, Humbert battu par Bautista en huitièmes de finale à Majorque
Ugo Humbert (16e mondial) s’est incliné en huitièmes de finale du tournoi sur gazon de Majorque face à l’Espagnol Roberto Bautista (122e), vainqueur du Français 3-6, 6-3, 6-4, mardi.
Le bilan du n°1 français sur cette surface, à moins d’une semaine du début de Wimbledon, est mitigé : une demi-finale à ‘s-Hertogenbosch puis deux éliminations dès son entrée en lice à Queen’s et à Majorque. .
Face à Bautista, joueur plutôt habile sur gazon (8es de finale à Wimbledon en 2015, 2017 et 2021, demi-finale en 2019), Humbert a bien débuté. Dans le premier set, il n’a concédé aucune balle de break et a converti l’une des deux balles de break fournies, suffisamment pour remporter le set 6-3.
Dans un deuxième set plus ouvert, le gaucher français s’est emparé du service de Bautista à deux reprises, mais l’Espagnol a fait mieux en s’emparant à trois reprises du service de Humbert pour recoller au score. Bautista, dans le set décisif, a fait le seul break du set à 2-2 et l’a conservé jusqu’au bout pour gagner en 2 heures 30 minutes.
Une victoire logique, puisque l’Espagnol a obtenu par exemple deux fois plus de balles de break qu’Humbert : 16 contre huit. Le vétéran espagnol de 36 ans rencontrera en quarts soit un autre Français, Gaël Monfils (40e), soit un compatriote, Roberto Carballes (65e).