Divertissement

Après l’interruption soudaine de sa tournée, la star belge Stromae annonce un film

Le chanteur aux millions d’auditeurs a annoncé la sortie d’un film sur sa tournée européenne Multitudequ’il a dû interrompre en mai 2023 pour des raisons de santé, sur ses réseaux sociaux mardi.

Stromae revient sous les projecteurs avec la sortie du film de sa tournée qu’il avait complètement arrêtée pour des raisons de santé. La tournée devait durer jusqu’en décembre 2023. Il devait se produire dans plusieurs villes en France, en Belgique et en Allemagne. Avec ce film, l’artiste souhaite « pour clôturer l’aventure Multitude sur une meilleure note ».

«  Merci du fond du cœur pour votre soutien. »il l’a écrit mardi dans un post sur ses réseaux. «  Votre gentillesse et votre empathie, suite à l’annulation de la fin de tournée, m’ont énormément touché. ». «  Je suis conscient que cette situation a pu décevoir certains et j’aurais aimé terminer l’aventure Multitude sur une meilleure note. C’est pourquoi avec mon équipe (…), nous avons réuni toutes les images existantes autour du live afin de vous offrir la possibilité de découvrir gratuitement le spectacle ou simplement de le revivre »il annonce.

Épuisé par une tournée mondiale XXL suite à l’album Racine carrée (2013), Stromae avait jeté l’éponge pour la première fois fin 2015, miné par une dépression aggravée par les effets secondaires d’un antipaludéen. Stromae est l’un des artistes francophones les plus écoutés au monde. En 2010, son premier album sous le nom de Stromae contenait le tube Alors on danseune évocation de gens qui dansent pour oublier la crise, leur désespoir et la mort. Le titre est joué en boucle dans les discothèques et devient le tube de l’été. Son deuxième album Racine carrée est un triomphe avec ses titres Formidable Et Papaoutai. Cela lui permet de repartir avec trois trophées en 29et Victoires musicales, dont celle de l’artiste masculin de l’année.

Après une longue dépression, la chanteuse revient enfin sur scène en 2022, pour présenter Multitude. Ce troisième album, sorti la même année et dans lequel il confesse « pensées suicidaires » Dans « Enfer », lui a permis de remporter une sixième et une septième Victoire de la Musique, l’équivalent français des Grammy Awards américains.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page